Magazine Conso

Douce nuit

Publié le 18 janvier 2016 par Guesswhat @guesswhatmag

D’aussi loin que je me souvienne, l’une des premières choses à laquelle j’ai pensé en attendant Baby Milan puis Baby Sherine, c’est leur chambre.

A chaque fois, j’ai imaginé une chambre douce, apaisante, où ils se sentiraient bien.

Pour Milan, nous avions eu le coup de coeur pour un lit carré. Pour Sherine, c’est une chambre d’inspiration scandinave (que je vous montrerai bien en photos).

Une autre chambre me faisait de l’oeil : la chambre Douce Nuit de Bébé 9.

BEBE-9-CREATION-Chambre-Douce-nuit

gau-lca60doucen_1

Lorsque nous avons fait le tour de quelques magasins de puériculture (sur le net et en boutiques), cette chambre faisait partie de notre shortlist pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, les nombreuses possibilités qui s’offraient  nous pour composer la chambre de notre choix en fonction de nos besoins, de l’aménagement souhaité et de la taille de la pièce : deux tailles de lit possibles (60 x 120 ou 70 x 140) mais également la possibilité d’y associer un tiroir de lit (70 x 140) pour encore plus de rangement. Puis, la possibilité de compléter la chambre avec une commode, une armoire, une bibliothèque ou une bonnetière (petite armoire). Le fait que le lit 70 x 140 soit un lit évolutif est vraiment un plus je trouve !

gau-lca60doucen_2_2 - copie

Nous avons également apprécié cette chambre pour son côté esthétique : une chambre aux couleurs douces et apaisantes comme je le souhaitais, une chambre harmonieuse au design épuré, avec les différents éléments qui s’accordent. Et le petit plus, des poignées subtilement pailletées …

Enfin, le prix aussi a fait penché la balance pour mettre cette chambre dans le trio final : l’ensemble lit + commode + bonnetière (que je préfère à une grande armoire que je trouve trop imposante dans une chambre d’enfant) est à 499,99 €, un prix tout à fait raisonnable.

Et, dernière info : cette chambre a reçu le Prix des Mamans (un jury de mamans blogueuses) et a aussi fait craqué le magazine Parole de Mamans lors du salon Babycool 2015, ce qui apporte une caution supplémentaire (je suis une grande fan du magazine).

Et vous, quels étaient / sont vos envies ou critères de choix pour la chambre des kids ???

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines