Magazine People

Les clichés des réseaux sociaux n’ont rien d’original, ce clip le prouve !

Publié le 18 janvier 2016 par Plusdebuzz

Ce clip intitulé "Clichés" de Hiérophante, nous prouve que les photos qu'on poste sur les réseaux sociaux se ressemblent toutes. Ces clichés n'ont donc rien d'original.

Les clichés des réseaux sociaux n’ont rien d’original, ce clip le prouve !

Du selfie aux food pics, en passant par les photos touristiques, de tatouage, d'armes, ou encore les photos de banques d'images, on retrouve beaucoup de clichés similaires sur les réseaux sociaux. Des modes qui sont souvent lancées par les stars et influenceurs (comme Kim Kardashian, Rhiana, Justin Bieber...) que les particuliers copient ensuite.

Dans ce clip, l'artiste français de musique électronique Hiérophante parodie cette fâcheuse tendance qu'on a à être banal sur les médias sociaux. Il a donc récolté manuellement, sans l'aide d'aucun logiciel automatisé, des photographies similaires pour en faire une animation révélatrice. Le titre "clichés" est joliment trouvé avec un double sens qui veut tout dire...

L'ironie du sort est que quelques vidéos similaires existent déjà, donc faire une vidéo à propos de clichés est un cliché aussi. Mais ça, Hiérophante le reconnait et l'assume totalement.

Si vous avez aimé, découvrez cet autre clip de Hiérophante dans lequel il transforme des vidéos érotiques en mode bubble art :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine