Magazine Conso

Envie #156 : Un repas tiré à 4 épingles chez Yannick Alleno (Stay / Paris)

Publié le 18 janvier 2016 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

De temps en temps, j’aime mettre les petits plats dans les grands et profiter de notre belle capitale et de sa gastronomie pour tester un de ses hauts lieux où la cuisine rime avec magie.

Cette fois-ci j’ai jeté mon dévolu sur l’un restaurant de Yannick Alleno (célèbre cuisinier français, trois étoiles au Guide Michelin, et spécialiste de la photo culinaire pour ceux qui regardent Top Chef ils sauront à quelle épreuve je fais référence), le Stay qui est situé dans l’hôtel Sofitel Le Faubourg en plein quartier de la mode vers Opéra.

Un joli restaurant dont la décoration a pris pour inspiration le thème du voyage dans des tons blanc crème, noir et jaune avec des tables carrées, des tables rondes pour plus de convivialité et surtout une magnifique vue sur un jardin d’inspiration tropicale.

Au menu du STAY

Si la carte n’est pas accessible à toutes les bourses, le menu du midi à 52 euros permet de se faire une petite folie sans casser sa tirelire ou dévaliser son PEL. Peu de choix c’est sur, mais j’y ai quand même trouvé mon bonheur avec une fregola de Sardaigne cuisinée comme un risotto, cébettes et poutargue en entrée et un filet de dorade royale à l’espagnole servi avec de la purée. Et petit bonus, une verrine offerte en guise d’apéro avec un panier de pains alléchants. Et le café est servi avec des petits sablés et du chocolat.

stay le faubourg yannick alleno
stay le faubourg yannick alleno
stay le faubourg yannick alleno
stay le faubourg yannick alleno
stay le faubourg yannick alleno
stay le faubourg yannick alleno

Verdict

Il fallait s’y attendre en plus d’être beau, tout est super bon. J’ai adoré la fregola façon risotto (une première pour moi). La purée était onctueuse pas trop liquide ni trop épaisse mais juste comme il fallait. Et le poisson au top avec sa petite sauce, un vrai délice ! Sans parler du service obséquieux et aux petits soins qui vous donne l’impression d’être Beyoncé pour quelques heures.

signature

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines