Magazine Côté Femmes

Comment se faire une pedicure maison ?

Publié le 18 janvier 2016 par Kaylacos @missbeauteadict

Comment se faire une pedicure maison ?
Les pieds ont la peau dure donc si elle n'est pas entretenu elle va durcir et s'épaissir, puis arrive la douleur, et on ne peut plus marcher. Alors comment éviter de terminer à quatre pattes ?Les pieds secs, on est tous concerné, en fonction du type de chaussure porté des cors peuvent apparaitre et persister si on ne prend pas un minimum soin de ses pieds, plus le cors s'épaissit plus ça peut s'aggraver. Voyons ensemble comment éviter le pire et avoir de jolis pieds.

Les indispensables pour des pieds doux :


- râpe
- coupe cors
- ponce
- gros sel
- crème hydratante

Les indispensables pour de beaux ongles :


- bâton de buis
- huile émolliente
- lime à ongles
- coupe ongles
- coupe cuticule
- coton
- bloc polissoire
accessoires de pedicure
Pour celles qui on du temps, un bain relaxant est très agréable, une bassine d'eau tiède et du gros sel font l'affaire, sinon un bac balnéo avec massage des pieds avec des bulles et tout aussi agréable. Pendant ce temps là pour celle qui choisissent la bassine d'eau et sel, profitez de gommer les pieds avec du gros sel ou une pierre ponce. Passer les vingt minutes environ, séchez vos pieds à l'aide d'une serviette éponge.  Si vous présentez des cors naissant et/ou la peau durcit, utilisez le coupe cors, avec une lame bien aiguisé donc neuve, éliminer doucement et petit à petit les petites peaux jusqu'à retirer toute la peau dure. Petit conseil, retirer les peaux au fur et à mesure plutôt qu'un gros morceau et manquer de vous blessez. Puis avec la râpe métallique ou en émeri double face, râpez le pied de façon perpendiculaire à celui ci, le talon, la plante et le haut du pied sans oublier la ou les parties ou se trouver les cors. Puis le côté à grain fin, adoucissait le pied puis suivre d'une bonne crème nourrissante en les massant. Pour un soin plus profond, laissez poser une bonne couche de crème nourrissante ou un masque spécial pied une dizaine de minutes, massez les pieds et retirer le surplus.  Et vous voilà avec des pieds dooouuuux ! 

Finition de la pédicure avec du vernis

 Les indispensables pour de jolis ongles :
- base
- vernis
- top coat
- coton tige
- dissolvant
 Comment se faire une pedicure maison ? Retirer le surplus de crème à l'aide d'un peu de dissolvant, appliquez une base pour protéger vos ongles, puis appliquez deux couches de vernis au choix. Avoir les pieds doux ce n'est pas tout, pédicuré c'est encore mieux, pas forcément vernis mais des ongles de pieds soignés, propre, limé et droit.
Si les cors sont douloureux, consulter un pédicure, lui seul sera comment traiter et venir à bout de vos douleurs.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kaylacos 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine