Magazine Bien-être

Stress et travail : 8 astuces pour arrêter d’être débordée par son quotidien

Publié le 18 janvier 2016 par Lindixon
Stress et travail : 8 astuces pour arrêter d’être débordée par son quotidien

Dans le marathon quotidien auquel il faut faire face, il n'est pas étonnant que le stress grimpe de plus en plus.

Le stress est le mal du siècle c'est bien connu, et un état de stress peut engendrer de nombreuses maladies c'est pourquoi il faut apprendre à le gérer.
Vous êtes débordée ?
Alors stop, apprenez à faire une pause, vous vous préserverez beaucoup plus des maladies cardiaques, crises d'angoisses, anxiété, troubles de toutes sortes.

Voici donc, 8 astuces pour arrêter d'être débordée par son quotidien.

La bonne marche à suivre en cas de stress :

Pour débuter comme il se doit, une bonne marche à suivre pour limiter son stress, il convient de modifier ses habitudes et sa façon de penser.
Tout d'abord, au lieu de vouloir tout entreprendre d'un seul coup il vaut mieux se dire "chaque chose en son temps" et de résigner à cette règle, se consacrer entièrement à ce que l'on doit faire, mais faire une tâche après l'autre, puis, se contraindre à la pensée positive et laisser derrière soi toutes les idées noires.
Le stress est un mal souvent vicieux, beaucoup de personnes souffrent de troubles sans savoir qu'il s'agit déjà des effets liés au stress. Ainsi, pour mieux gérer son stress, il faut déjà et souvent apprendre à bien se connaître soi-même, apprendre à écouter son corps.

Pour limiter l'état de stress et arrêter d'être débordée, plus que des astuces, voici donc quelques petits conseils.

La premier conseil va consister à relâcher ce besoin de contrôle permanent qui bouffe la vie de beaucoup de personne.
Il convient de laisser de côté tous les idéaux qui visent juste à gâcher le quotidien et l'existence avec une perpétuelle peur de l'échec, peur de mal faire, donc de ce manque d'assurance en soi qui engendre autant d'angoisses et d'anxiété. Se convaincre surtout et avant tout soi même de ses propres capacités. Se dire surtout que rien n'est grave et que tout se passera bien, le stress fait perdre tous les moyens, et c'est justement ce qu'il faut éviter. Avoir la pensée positive et ne pas s'emballer, permet de gérer l'état de stress.

Le second conseil est une bonne habitude qu'il faut prendre dès lors que le stress monte, bouffée de chaleur, excitation, palpitation...Apprendre à relâcher quelques instants, et passez à autre chose le temps de quelques minutes. Prendre un petit bol d'air, marcher quelques instants, bien respirer, se détourner et se laisser aller dans des pensées différentes, tout cela permet de relâcher la pression, et quelques minutes parfois suffisent.,. Prenez le temps de méditer et de vous focaliser sur la santé de votre corps pour l'entendre appeler au secours, cette simple pensée et prise de conscience va vous aider à considérer les choses autrement. Bien respirer, limite la montée du stress.
Le troisième conseil s'attache tout naturellement à l'hygiène de vie qui est également très importante dans la gestion du stress. Bien manger, boire, bouger, bien dormir sont des choses essentielles pour l'organisme.

Très souvent l'état de stress engendre les habitudes malsaines telles que l'alcool ou le tabac, la boulimie, ou le laisser aller, autant de choses à éviter.

Le quatrième conseil, reste la règle simple du "chaque chose en son temps" en décidant de ne plus être dans cet état de débordement en envisageant les choses autrement, faire moins, mais mieux !
Le cinquième conseil rejoint le précédent, puisqu'il va falloir définir les vraies priorités, pour être mieux organisée, pour arrêter de courir de partout et n'importe comment. Il faut donc se poser les bonnes questions, qui a t il de vraiment important, et quelles sont les priorités.
Le sixième conseil est un travail à mener sur la confiance à autrui afin de pouvoir déléguer. Au lieu de vouloir tout gérer, il est parfois bon de pouvoir déléguer en toute confiance, et donc il faut apprendre à faire confiance aux autres, et laisser faire les choses différemment de temps en temps.

Le septième conseil rejoint là encore le précédent, puisqu'il faut donc apprendre à lâcher prise et s'imposer moins de choses à faire, l'expression "il faut", doit sortir de votre esprit pour laisser place avant tout et surtout à vos envies, même si cela n'est pas toujours évident, c'est une chose à laquelle il faut penser.

Enfin le dernier conseil s'attache à une bonne organisation, pour ne pas faire les choses à la dernière minute, et donc apprendre à anticiper. Ainsi, le dépourvu est limité et l'angoisse d'avoir oublié ceci ou cela finira par disparaître avec tout simplement une bonne gestion des choses à mettre en œuvre.
Vous voulez limiter votre stress, c'est à vous seul de décider !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lindixon 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines