Magazine Sport

Dimitri Bergé, surdoué de la moto sans limites

Publié le 17 janvier 2016 par Playeur.co @playeurco

Dimitri Bergé est un jeune pilote de moto que rien arrête. Rencontrepour le blog playeur.co avec ce surdoué déjà double champion du monde en 125cc et 250cc 

Dimitri peux tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Dimitri Bergé, j’ai 19 ans et je suis pilote professionnel de speedway en Angleterre depuis 2 ans. J’attaque ma 3ème saison avec une nouvelle équipe. J’ai hâte que la saison début pour retrouver des sensations sur la moto !

Quand et comment as tu commencé la moto ?

J’ai commencé la compétition à l’âge de 7 ans. J’ai toujours été dans ce milieu car mon père en faisait et que c’est mon grand père qui m’a acheté ma première moto. Tout est parti de la !

Quelle est une journée type pour toi ?

En ce moment je travaille au garage le matin afin de préparer les motos pour la nouvelle saison. L’après midi je fait 2 à 3 heures de sport pour travailler ma condition physique. Je vais commencer les entrainements motos début février. A cause du peu d’infrastructures en France j’ai du mal à m’entrainer sur la moto qu’une fois tous les 15 jours. En février je vais aller à Mâcon pour faire une session de 3 jours d’entraînements de suite.

Tu viens de signer pour une nouvelle équipe, les Tiger de Sheffield, un nouveau défi pour toi ?

C’est un nouveau challenge oui sur une piste que j’apprécie vraiment car elle est grande et j’ai fait de bons résultats dessus en 2014. C’est une bonne équipe avec des pilotes rapides, de bonnes infrastructures et une bonne ambiance. Ils me font confiance et je compte bien leur donner raison.

Quels sont les objectifs du coup pour cette nouvelle saison ?

Pour cette saison de speedway j’ai envie d’être régulier. Je vais aussi préparer les qualifications pour les championnats du monde et d’Europe moins de 21 ans. Dans une autre discipline, le long track, j’ai fini 3ème des championnats du monde en 2015 donc j’espère pouvoir gagner cette année. J’essaie d’avoir des objectifs élevés mais réalistes. Je suis ambitieux.

Peux tu nous parler de la moto que tu utilise ?

Pour le speedway la moto que j’utilise est une 500 centimètres cube avec un cadre spécial adapté à cette discipline. La moto a une seule vitesse et un seul amortisseur à l’avant.

Quel est le but de ta collaboration avec Digital Sports Solutions ?

D2S va travailler ma communication et mon image via les réseaux sociaux notamment. L’objectif est d’être plus présent pour partager mon quotidien avec les fans et de me rendre plus « attractif » pour mes futurs sponsors. Les réseaux sociaux, l’image que l’on renvoi, c’est primordial quand on est un sportif professionnel.

Une idole sportive ou un modèle ?

Marvin Musquin, il est parti de rien et a réussi à devenir un motard reconnu en supercross aux USA grâce au travail. Il a monté les échelons petit à petit et ca me donne envie de faire pareil.

Le Sauvage

logo playeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine