Magazine Focus Emploi

Infographie : On parie que le phygital marquera l’année 2016 ?

Publié le 18 janvier 2016 par Cibleweb

Dans cette étude, l’IFOP et Comarch se sont intéressés aux magasins connectés et à l’ère du phygital. Que sera le shopping de demain ? De quoi seront caractérisés les parcours clients ? A quoi ressembleront les magasins ?

Quid du magasin en 2030

Ce que pensent les personnes interrogées…

  • 88% des magasins physiques seront équipés d’outils numériques
  • 78% des caisses auront disparues, remplacées par des systèmes de paiement dématérialisés
  • Pour 54% des individus, le vendeur continuera à jouer un rôle central

Récolte de données, ciblage et offres promotionnelles

  • 65% des consommateurs, toutes générations confondues pensent que le ciblage est une démarche intrusive. Ils ne sont pas encore prêts à être ciblés par des offres promotionnelles.
  • Toutefois, 67% des moins de 35 ans sont intéressés à l’idée de recevoir des notifications promotionnelles sur le lieu de vente et 70% des moins de 35 ans pensent que le ciblage des offres promotionnelles est une bonne chose.
  • 74% des sondés ne trouvent pas intéressant de laisser les vendeurs accéder à leur profil

Un attachement au magasin physique

  • 60% des consommateurs achètent directement leurs bijoux en magasin sans passer par internet
  • Ensuite, les achats bricolage, beauté, habillement et déco sont largement réalisés en magasin. Internet n’est pas plébiscité pour l’achat sur internet pour ces catégories de produits.
  • 40% des acheteurs privilégient toutefois un parcours web-to-store pour acheter de l’électroménager ou du matériel hi-fi.

phygital-2016

Retrouvez nos formations ecommerce
Comment élaborer son site ecommerce en cohérence avec ses objectifs commerciaux ?
Quelle solution ecommerce choisir ?
Open source (prestashop, magento) ou en mode location (oxatis, wizishop, etc...)
Retrouvez le programme détaillé de nos formations ecommerce sur
formations.cibleweb.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte