Magazine Santé

GAZ du SANG: Un micro-mode pour analyser les prélèvements capillaires néonataux

Publié le 18 janvier 2016 par Santelog @santelog

Radiometer a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouvel analyseur de gaz du sang: l’ABL90 FLEX PLUS. Ce micro-mode de mesure spécifique permet d’analyser le sang fœtal prélevé au scalp et les échantillons de sang capillaire néonataux, dont le volume est très faible.

Ce nouvel analyseur de haute technologie est idéal en salle d’accouchement ou dans les services de réanimation néonatale afin d’aider les professionnels de santé à apporter les meilleurs soins possibles aux patients. 

Analyseur de gaz du sang ABL90 FLEX PLUS

Le micro-mode de mesure de l‘ABL90 FLEX PLUS, lorsqu’il est utilisé avec les nouveaux tubes capillaires en plastique safe CLINITUBES de 45µl, est une solution optimale en cas de prélèvements capillaires délicats et permet l’évaluation immédiate d’un fœtus en souffrance ou d’un nouveau-né potentiellement malade.

Jusqu’à 17 paramètres critiques peuvent être mesurés rapidement au chevet des patients, en biologie délocalisée, à partir d’un très faible volume d’échantillon et les résultats sont disponibles en moins de 60 secondes. L’utilisation de l’analyseur est à la fois simple et sécurisée : l’ouverture et la fermeture automatique du site d’introduction permet de réduire le nombre d’étapes manuelles et de minimiser le risque d’erreur. Pour garantir l’intégrité des données, l’analyseur peut également être connecté à AQURE, le système de gestion des Examens de Biologie Médicale Délocalisée de la société Radiometer.


Protéger la vie lorsqu'elle est la plus fragile
Dans le cadre des soins prodigués en néonatalogie, l’utilisation de l’analyseur de gaz du sang ABL90 FLEX PLUS et de dispositifs de prélèvements sécurisés peut être associée à celle du moniteur TCM CombiM de Radiometer qui permet une surveillance continue et non-invasive de l’oxygénation et de la ventilation en temps réel des nouveau-nés.

La solution NeoOne de Radiometer est unique pour le bien-être des patients : elle combine analyseur de gaz du sang et monitorage transcutané et, de ce fait, est particulièrement adaptée aux services de soins intensifs néonataux car elle permet d’avoir une vue d’ensemble de l’état des nouveau-nés à risque.

Source : Communiqué Radiometer

Pour en savoir plus, visitez http://www.radiometer.fr/fr-fr/diagnostic/protéger-la-vie-lorsqu’elle-est-la-plus-fragile ou contactez : radiometer@radiometer.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine