Magazine Auto/moto

Chrysler Pacifica : est-ce la fin de la Grand Caravan?

Publié le 18 janvier 2016 par Critiqueauto
Chrysler Pacifica : est-ce la fin de la Grand Caravan?

Le groupe Chrysler est en pleine réorganisation après avoir essayé la crise économise, la fusion avec Fiat et plusieurs modèles au succès douteux. Bref, le constructeur américain a décidé qu’il était temps que chaque marque ait “sa” spécialité plutôt que rivalisé entre elles. Jeep proposera des véhicules aux compétences hors routes exceptionnelles, Fiat des petites voitures citadine et économique à la pompe, Chrysler des véhicules pratiques et luxueux tandis que Dodge héritera de la gamme sportive, ce dont elle est déjà composée en majeure partie. Mais une minute, qu’adviendra-t-il de la Grand Caravan?

Sans faire d’annonce officielle sur le sujet, Chrysler nous prépare en quelque sorte à faire notre deuil de la Grand Caravan avec l’arrivée de la Pacifica qui sera, dans les faits, une Grand Caravan déguisé en Chrysler comme ce fût le cas pour la Town & Country.

De grandes nouveautés

Comme à son “habitude”, la Chrysler Pacifica proposera toujours le V6 de 3.6 litres histoire de ne pas perdre la loyauté des acheteurs qui adorent déjà cette mécanique. Or, Chrysler vous proposera en option une motorisation hybride. Selon les dires du constructeur américain, cette mécanique sera capable d’une consommation moyenne de moins de 3.0L/100km. Elle proposera également de fonctionner en mode hybride ou bien en mode 100% électrique pour une autonomie maximale de 50 kilomètres. Vous ne pourrez pas faire Montréal-Québec avec ça, mais c’est amplement suffisant pour se rendre au travail, déposer les enfants à la garderie et faire l’épicerie avant le retour au soir.

La Chrysler Pacifica sera dotée des toutes dernières technologies en matière d’automobile comme de la caméra 360 degrés ainsi que de l’aide au stationnement, un régulateur de vitesse adaptatif, un toit panoramique immense, un aspirateur central, un système d’alerte des angles morts, une chaîne audio plus puissante que celle du cinéma le plus près de chez vous et d’un système d’infordivertissement qui passe à travers des écrans de 10 pouces pour les passagers arrière. Attention toutefois, les versions équipées de toutes ces technologies ne seront pas à la portée de toutes les bourses.

Et puis le style

Ne vous inquiétez pas pour le style puisque la Chrysler Pacifica tire son inspiration de la 200, ce qui lui donne des airs plus modernes. Heureusement, elle conserve un gabarit assez intéressant pour les grandes familles.

Allez-vous vous ennuyer de votre Grand Caravan où la Chrysler Pacifica la remplacera comme si elle n’avait jamais existé?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines