Magazine High tech

ESL Pro League 2016 : 1,5 million de dollars en prize pool

Publié le 18 janvier 2016 par Zaebos @MetatroneFR

L’ESL Pro League 2016 revient avec 1,5 million de dollars de cash prize pour 24 des meilleures équipes du monde pour Counter-Strike : Global Offensive

Avant d’annoncer le lancement de première saison ESL Pro League 2016, en quelques chiffres, l’ESL Pro League c’est 50% d’augmentation du prize pool chaque année, en 2015 c’est plus de 100 millions de sessions de jeu et pas loin de 30 millions d’heures visionnées. 1,3 million c’est le nombres de spectateurs simultanés pour le tournoi Counter Strike le plus regardé lors de l’ESL Cologne, seulement 5 mois après l’ESL One Katowice comptait lui plus d’1 million de spectateur en ligne ! Cette année encore la barre sera placée encore plus haute !

L’ESL Counter-Strike: Global Offensive Pro League s’améliore cette année: nous ferons en sorte qu’un plus large public puisse suivre l’action sur place lorsque les joueurs s’affronteront dans des matchs qui les marqueront à viea dit Ulrich Schulze, vice-président Pro Gaming chez ESL.Mais nous ne visons pas que les foules sur place mais aussi les retransmissions à la télévision, une qualité de production accrue, une accentuation sur la préservation de l’esprit compétitif et ce n’est qu’une partie de ce qu’on vous réserve pour cette année.

En 2015 les deux saisons ont permis d’offrir aux fans des moments incroyables sur les meilleures équipes du monde aussi bien d’Europe que d’Amérique du Nord, on retrouvait les FNATIC couronnés et ramenant consécutivement en Suède les titres ESL Pro League et de nombreux titres Major.

La première saison de l’édition ESL 2016 CS GO Pro League débute le 9 février, soyez prêt, quant aux finales, ces dernières auront lieu en mai 2016 mais le lieu reste encore inconnu, nous savons simplement qu’au cours de ces 4 premiers mois, 750 000 dollars seront à remporter pour les équipes d’Europe et d’Amérique du Nord.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte