Magazine Beauté

L’elixir du marabout? Un breuvage anti-imperfections?

Publié le 18 janvier 2016 par Caroline

Coucou les filles.

Depuis quelques mois, j’ai décidé de mener un combat de front à mes imperfections.

Ces derniers mois, j’ai vraiment eu une peau pourri, ce qui m’a réellement créer des complexes, au point de ne plus réussir à sortir sans maquillage, et à camoufler sans cesse mes cicatrices et imperfections.

Aux grands maux, les grands remèdes: il y a quelques mois, j’ai reçu de la part du site Shop Pharmacie (haul ici) , un produit qui me faisait de l’œil depuis un bon moment.

Il s’agit de l’Elixir du Marabout de la marque Garancia.

swap blog 030

Ce que dit la marque?

Avec le stress, la pollution, les cycles hormonaux, la peau peut devenir sensible aux imperfections comme les petits boutons, les pores dilatés et l’excès de sébum. C’est pourquoi le LaboratoireGarancia a mis au point L’Elixir du Marabout®, un  sérum de beauté qui aide à purifier votre peau sans la dessécher ni la priver d’une action anti-âge.

Testé cliniquement sous contrôle dermatologique,l’Elixir du Marabout® aide à purifier la peau de 24% en moyenne et jusqu’à 42% en seulement 10 jours (moyenne du meilleur tiers sur 22 sujets – 2 app/jour). 91% des sujets testés notent une amélioration avant 10 jours. 95% des sujets testés souhaiteraient acheter le produit à l’issue du test.

En collaboration avec des chercheurs spécialisés dans la culture de cellules souches végétales et un laboratoire producteur mondial de peptide, le Laboratoire Garancia a développé le Sérobiotic® : un concentré d’actifs brevetés issus des dernières avancées en recherche cosmétologique pour aider à purifier le grain de peau tout en lui apportant une action anti-âge. Il associe à 4 extraits botaniques, un extrait de cellules souches végétales titré à 10% en Verbascoside, un anti-oxydant breveté et un peptide stimulant nos propres défenses naturelles de la peau.

– Extrait de cellules souches de Lilas titré à 10 % en Verbascoside.
Le Verbascoside est recueilli grâce à une technologie de fabrication unique brevetée s’opérant à partir des cellules souche de Syringa vulgaris (Lilas). Le Laboratoire Garancia a voulu utiliser cette molécule pour sa propriété apaisante et son action inhibitrice sur la 5-α-réductase responsable d’un excès de sébum, testées in vitro.

– Peptide stimulant nos défenses naturelles.
Un peptide aux fabuleux pouvoirs cosmétiques a été découvert, parmi une sélection de 30 000 peptides. Il aide la peau à synthétiser ses protéines de défenses naturelles contre les impuretés.

– Séléction de 4 Extraits Botaniques:

Extrait de Betterave,
véritable apaisant.

Extrait de feuilles de Crajiru,
puissant anti-oxydant.

Extrait de jus de Grenade fermentée,
aux vertus régénérantes comparables à l’acide glycolique (testées sur 12 sujets). Aide à éliminer les cellules mortes qui obstruent les pores.

Extrait d’écorce de Peuplier,
Purifiant.

Ce merveilleux sérum de beauté s’utilise 2 fois par jour, le matin après le Pschitt Magique® et le soir après la Sulfureuse Pâte du Marabout® ou en Deux Coups de Baguette®.

Déposez 4 à 5 gouttes de ce sérum dans le creux de votre main et appliquez-les sur l’ensemble du visage (Front, Menton, Nez et Joues), en insistant 10 secondes sur chaque imperfection.

Sa texture non grasse pénètre rapidement et enveloppera votre peau d’une gaine légèrement liftante.

Appliquez ensuite votre BB Cream Le Chardon et le Marabout®.

L’Astuce beauté :

Comptez rapidement jusqu’à 10 dans votre tête lorsque vous appliquez l’Elixir du Marabout® en mouvements circulaires sur des imperfections localisées.

Peaux mixte à grasses à imperfections

Testé sous contrôle dermatologique

Sans parabènes – Sans phénoxyéthanol – Sans huile

Flacon compte-gouttes de 15 ml

swap blog 035

Ce que je pense de ce produit?

Il se présente dans un petit flacon avec un doseur de gouttes. Selon Garancia, pour ce rituel, il faut appliquer matin et soir 5 gouttes sur l’ensemble du visage tout en insistant particulièrement sur les imperfections les plus marquées durant quelques secondes..

La texture est ultra fluide, et le produit sent très bon. Il donne un bon coup de frais au visage à l’application, il faut un peu masser pour faire pénétrer le produit (ça peut paraître collant au début mais ça finit vraiment par pénétrer et la peau redevient toute douce).

swap blog 038

J’utilise l’élixir du marabout depuis un bon mois désormais.

Ayant une routine assez rodée concernant ma lutte contre les imperfections en ce moment, j’utilise ce produit uniquement le matin, afin de ne pas agresser ma peau.

Je l’utilise donc comme un sérum, avec 5 gouttes que je viens appliquer sur ma peau.

Je masse doucement ma peau, pour faire pénétrer le produit et j’insiste un peu plus sur les zones à traiter.

swap blog 045

Côté imperfections: une nette, très très nette amélioration ! Je n’ai plus de boutons, même pendant la période « critique », rien n’est venu.  J’ai quand même un acné assez corsé.

Donc, ma peau parait plus lisse (forcément, sans imperfection) douce, matifiée sur la zone T mais pas d’inconfort au niveau des joues. Vraiment je suis plutôt bluffée par le produit, je n’ai pas eu un si joli grain de peau depuis longtemps.

C’est d’ailleurs ce que mon chéri a remarqué par lui même, en me demandant si j’avais changé quelque chose.

Alors certes, ma peau n’est pas nickel car j’ai beaucoup de cicatrices, mais je les assume beaucoup plus que mes nombreux boutons disgracieux.

Concernant l’effet anti-âge, je vous avouerais que je n’ai pas vu de grandes différences, j’ai le temps et ce n’est pas l’utilité que je cherchais dans ce produit.

swap blog 046

Le mot de la fin?

Je suis complètement convaincu par L’Elixir du marabout.

Les produits Garancia me laissaient assez perplexe jusqu’à présent,  et ne justifiaient pas le prix exorbitant qu’ils coûtent.

J’ai clairement changé d’avis avec ce produit qui s’avère être miraculeux sur ma peau. Je peux même vous dire que ces jours-ci je ne met plus que du correcteur et de la poudre, et le tour est joué.

La seule ombre au tableau reste quand même son prix: 27 euros les 15 ml sur Shop-Pharmacie. 

Mais pour son efficacité, je le rachèterais systématiquement.

Et vous, connaissez-vous la marque Garancia?

L’elixir du Marabout?

Si oui, qu’en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte