Magazine High tech

Sam Lake sera présent lors de la prochaine MasterClass

Publié le 18 janvier 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Sam Lake, Directeur Créatif de Quantum Break sera présent à Paris le 1er février pour une Masterclass à la Cité des sciences et de l’industrie.

La masterclass est organisée par Jeux Vidéo Magazine en partenariat avec Orange

Sam Lake est originaire de Finlande. Après des études à l’université d’Helsinki, ce passionné d’écriture est invité par l’un de ses amis à intégrer le jeune studio de Remedy pour travailler sur un projet de jeu dénommé Max Payne. Il en écrit les dialogues et le scénario, aide à designer certains levels et prête même ses traits au héros iconique. Pour sa suite, Sam se concentre sur l’écriture et, grâce à ses idées et son approche novatrice de la narration vidéoludique, donne naissance à certaines séquences jamais vues dans un jeu vidéo. Remedy se lance ensuite dans un énorme projet : Alan Wake dans lequel Sam s’investit corps et âme. Complexe, ambitieux, Alan Wake deviendra un jeu culte. Aujourd’hui, Sam termine Quantum Break, l’un des titres les plus attendus de 2016, qui à travers son récit de paradoxe temporel, explore une nouvelle voie en entremêlant jeu et série TV.

masterclass Sam Lake sera présent lors de la prochaine MasterClass  Sam Lake MasterClass

Durant cette Masterclass exceptionnelle, Sam, conteur passionné et passionnant, reviendra sur sa carrière, sur son approche fascinante de l’écriture en jeu vidéo et partagera ses souvenirs de développement.

La Masterclass Jeux vidéo est un événement gratuit qui aura lieu le lundi 1er février 2016, à 19 h, à l’Auditorium de la Cité des sciences.

Un événement gratuit

Rendez-vous le lundi 1er février à 19h
à l’Auditorium de la Cité des Sciences et de l’industrie :
30 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris

Inscription obligatoire

Cet article a été lu (5) fois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte