Magazine High tech

Gagnez l'application d'urgence Letmino avec Nov'in : pour être toujours en sécurité

Publié le 18 janvier 2016 par Made In Nov'in @novin_concept
LETMINO : application d'urgence pour alerter en cas de danger

Pour le développement du bracelet anti-agression, le prochain produit Made in Nov’in, nous nous sommes rapprochés de LETMINO, une application d’urgence qui permet d’alerter ses proches en cas de danger, directement depuis son smartphone. 10 nov’acteurs seront sélectionnés pour tester l’application et nous faire un retour d’utilisation. Ces 10 testeurs pourront la télécharger gratuitement. Explications.

LETMINO : ou comment prévenir ses proches que l’on est en danger… via son smartphone !

LETMINO, c’est une application pour smartphones Android, disponible sur Google Play pour 4,99€, qui permet de donner l’alerte en cas de danger. Son principe est simple : une fois l’appli installée sur votre téléphone, vous pouvez la configurer en sélectionnant les personnes à contacter.

Une fois que l’appli est configurée, vous n’avez plus rien à faire : un symbole de notification dans la barre d’état vous signale qu’elle s’exécute en tâche de fond. C’est quand le danger se présente que LETMINO déploie son ingéniosité.

En effet, il n’est pas nécessaire de débloquer son téléphone, de composer un numéro ou d’effectuer la moindre tâche complexe et visible de l’agresseur potentiel pour lancer l’alerte. Il suffit d’appuyer au moins 5 fois de suite sur le bouton ON/OFF de votre smartphone. Un SMS et un email d’alerte sont alors envoyés aux proches que vous avez sélectionnés, contenant votre message personnalisé et votre géolocalisation. Pour vous rassurer et vous confirmer que l’alerte a bien été donnée, sans que vous ayez besoin de regarder l’écran, votre smartphone vibre. L’alerte est ensuite relancée toutes les deux minutes pour être sûr que vos contacts ont bien pris connaissance de la situation de danger.

Grâce à la géolocalisation quasiment en temps réel (vos proches obtiennent votre position à chaque SMS d’alerte, toutes les deux minutes : votre géolocalisation est donc actualisée) et à l’envoi de l’alerte à plusieurs de vos proches, vous maximisez vos chances de pouvoir être secouru si vous rencontrez un danger, quel qu’il soit, ou si vous subissez un accident et êtes dans l’incapacité de vous déplacer.

L’application LETMINO permet en outre de choisir un contact en particulier : il recevra un appel d’urgence de 15 secondes qui fera office d’alerte sonore. Enfin, vos contacts qui ont également installé l’application LETMINO, leur smartphone sonnera même s’il est sur silencieux ou vibreur.

Les Nov’acteurs qui suivent l’actualité de Nov’in ont sans doute déjà saisi le lien évident entre cette formidable application et le projet de bracelet anti-agression qui est en train d’être développé. La complémentarité est parfaite : nous travaillons actuellement sur le développement matériel ; cette application pourrait parfaitement convenir à la dimension logicielle de ce produit innovant.

Un partenariat, 10 applications gratuites LETMINO à gagner, 10 testeurs

C’est dans cette logique que nous avons mis en place un partenariat avec la société Protectme, qui édite LETMINO. Notre objectif : permettre à 10 Nov’acteurs de participer au développement du bracelet anti-agression en devenant testeurs de l’application. Eh oui : notre ADN reste la co-création ; votre perception d’un produit et de son usage restent au coeur de nos processus de développement de produits innovants.

Nous offrons ainsi 10 applications gratuites aux membres de la communauté Nov’in.

Si vous voulez tester l’application d’urgence LETMINO et l’obtenir gratuitement, cliquez ICI et remplissez le formulaire. 10 Nov’acteurs seront sélectionnés.

Attention : pour l’instant, l’application LETMINO n’existe que pour le système Android, pas pour IOS et Windows Phone. Mais tous les smartphones, quel que soit leur OS (Android, IOS, Windows Phone, etc.) peuvent recevoir les alertes LETMINO.

Si vous voulez en savoir plus sur l’application d’urgence, rendez-vous sur le site letmino.net.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Made In Nov'in 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine