Magazine Football

Milan 2-0 Fiorentina: Les notes

Publié le 18 janvier 2016 par Passionacmilan

Milan 2-0 Fiorentina: Les notesDimanche soir en clôture de la 20ème journée de serie A Milan recevait la Fiorentina pour lancer cette deuxième partie de saison et commencer à engranger un maximum de points en vue d’une éventuelle remontée au classement et espérer ainsi décrocher une place qualificative d’ici la fin de saison pour jouer l’Europe lors du prochain exercice.

Et les hommes de Mihajlovic n’ont pas failli dans leur mission de décrocher les trois points au bout dune prestation aboutie face à l’une des équipes les plus offensives de la serie A. Les rossoneri ont démarré le match tambour battant face à une viola totalement prise au pressing imposé par les hôtes du soir et c’est logiquement que Bacca à la 4ème minute va inscrire son 9ème but de la saison sur un service impeccable de Bonaventura côté gauche. Le match commence parfaitement pour Mihajlovic et ses joueurs se voyant déjà plus sereins pour le reste de la rencontre. La suite verra une Fiorentina imposer son jeu petit à petit prenant ses marques dans le camp milanais mais sans jamais vraiment inquiéter Donnarumma. Les rossoneri qui avaient de plus en plus de mal à ressortir le ballon correctement se contentaient d’évoluer en contre attaque tout en défendant d’une manière collective et solidaire rarement vu cette saison. Et à la 88ème minute, Boateng qui faisait son entrée dix minutes auparavant, se trouve parfaitement lancé par Kucka et s’en va crucifier Tatarusanu pour le deuxième but milanais. Ce qui faisait réellement défaut à Milan ces derniers matches, autrement dit le réalisme, est devenu une force ce dimanche soir avec ces deux réalisations pour seulement 4 tirs au total et 3 cadrés.

Avec cette victoire Milan revient à six points de son adversaire du soir et remonte à la sixième place du classement avant de s’en aller affronter Empoli (8ème) le week-end prochain. Les rossoneri se trouvent désormais à trois points de la cinquième place détenue par la Roma, et à huit points de la troisième place détenue par l’Inter qu’ils recevront dans deux semaines pour un derby qui s’annonce prometteur. Naples l’actuel leader se trouve à douze unités.

Les notes des milanais:

Donnarumma: (6.5) le gardien rossonero a fait parler les poings hier soir. Malgré quelques sorties un peu hasardeuses il n’a pas failli à sa tâche et a su garder ses cages inviolées face à une équipe qui avait marqué à chacun de ses matches cette saison.

Abate: (6) il a bien protégé son côté droit tout le long de la rencontre ne laissant pas d’espace à ses adversaires. Offensivement encore timide lors de cette rencontre et ses rares montées ont donné suite à de mauvais centres.

Antonelli: (7) impeccable hier soir le latéral gauche était partout sur son côté, que ce soit défensivement ou offensivement l’italien n’a pas été avare en efforts. Il a multiplié les courses dans son couloir et n’a rien laissé au jeune Bernardeschi qu’il a totalement dégoûté.

Alex: (6.5) le roc brésilien est de retour et l’a fait savoir, il a laissé parler son physique qui fait clairement sa force ne laissant aucun espace dans l’axe de l’attaque florentine.

Romagnoli: (7) le leader de la défense hier soir, il n’a rien laissé à Kalinic multipliant les interceptions et tacles de grande classe sur l’avant centre adverse, il a muselé toute l’attaque de la Viola sans trembler une seule fois. Chapeau.

Montolivo: (6.5) très fort défensivement c’est a la récupération du ballon que le capitaine s’est distingué ce soir, ses relances ont aussi été impeccables malgré le pressing incessant du milieu de terrain adverse. Applaudi par San Siro à sa sortie à la 70ème minute. Remplacé par Kucka.

Bertolacci: (5.5) transparent en première période le milieu italien à 20 millions d’euros n’a pas vraiment brillé hier soir. Fantomatique dans les phases offensives il peine a exprimer son talent. Il y a du mieux en deuxième mi-temps mais son apport n’est pas encore celui espéré.

Honda: (6) très bon lui aussi sur les phases défensives le japonais ne cesse de courir et de harceler le porteur du ballon. Néanmoins offensivement on attend de lui un peu plus de création et de précision dans le dernier geste.

Bonaventura: (6.5) un bon Jack face à la Fiorentina mais pas aussi tranchant que lors des derniers matches. La faute à une Viola qui ne l’a pas laissé une seule fois organiser le jeu. Constamment encerclé par trois joueurs adverses a chaque prise de balle il nous a tout de même gratifié de quelques gestes de classe.

Bacca: (7) il signe son neuvième but de la saison en serie A et permet à ses coéquipiers d’être sereins en menant au score dès le début de la rencontre. Il pèse de plus en plus sur les défenses et nul doute que le colombien va commencer à faire vraiment peur à plus dune défense en serie A. Remplacé par Balotelli à la 87ème minute.

Niang: (6) tout juste la moyenne pour le jeune attaquant français, très bon techniquement il fait néanmoins trop d’erreurs dans le dernier geste. Son envie par contre n’est plus à prouver il se démène tant bien que mal dès qu’il touche le ballon. Remplacé par Boateng à la 79ème minute.

Kucka: (6.5) très bonne entrée du slovaque il n’a pas failli à sa tâche en imposant son physique au milieu de terrain il y a même été de sa passe décisive en fin de rencontre pour Boateng.

Boateng: (6.5) Deux matches de serie A depuis son retour et maintenant un but. Avec seulement un tir effectué en deux rencontres il inscrit une réalisation. A l’image de Milan hier soir. Efficace.

Balotelli: (/) l’enfant terrible du calcio a fait son retour sur la pelouse hier soir pour seulement 7 petites minutes de jeu, mais cela a suffit pour enflammer les coeurs des tifosi rossoneri qui l’ont ovationné lors de son entrée. On a d’ailleurs pu le voir à l’oeuvre avec quelques touchers de balle de grande classe. Il aurait même pu y aller de son but (90ème). De bonne augure pour la suite de l’exercice.

Mihajlovic: (6.5) son équipe commence à prendre conscience de ses forces. L’équipe n’affiche plus les doutes que l’on pouvait voir au début de saison sachant quand défendre ensemble et quand attaquer ensemble. Une très bonne prestation de la part de ses hommes qui affichent une grande solidarité envers leur coach. La joie de Sinisa après le coup de sifflet final montre à quel point son travail lui tient à coeur.

Forza Milan!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines