Magazine Cinéma

Catherine Cochard, nouvelle co-éditrice de JSBG

Par Jsbg @JSBGblog

image1 - copie

Il y a bientôt six ans, j’ai eu le plaisir de faire votre connaissance par cet écran interposé. Depuis, vous et moi avons partagé exactement 2741 articles et des millions de pages vues. D’autres plumes se sont jointes à la fête: pas moins de 21 contributrices et contributeurs nous ont fait l’honneur de leurs chroniques inspirées. En ce mois de janvier, nous avons pu mener à terme le projet de cette nouvelle mouture que vous avez sous les yeux ainsi que vous présenter notre nouveau logo. Peu à peu, notre ambition est de faire évoluer JSBG du blog personnel qu’il était à ses débuts vers un véritable magazine online, un “webzine”.

Pour parfaire cette mue, c’est avec grand plaisir et honneur que je vous annonce l’arrivée de Catherine Cochard à mes côtés en qualité de co-éditrice de JSBG. Figure du journalisme romand, Catherine est au bénéfice d’un parcours rare: elle est passée aussi bien par la presse écrite – Le Temps, Le Matin Dimanche, 24 Heures… – que la presse digitale (Vice et Largeur.com). Outre son professionnalisme et sa réputation, Catherine apporte également un savoir-faire nouveau sur JSBG: la vidéo. Après s’être formée notamment à l’USC à Los Angeles, école qui a vu passer parmi ses élèves George Lucas, Robert Zemeckis ou Ron Howard, elle est la fondatrice de High Fidelity TV pour qui elle réalise régulièrement films et reportages.

Vous l’aurez compris, l’arrivée de Catherine Cochard est une vraie chance pour votre webzine préféré (oui, oui, préféré, on a les stats). Ensemble et aidés de toute notre équipe de chroniqueurs, nous allons nous efforcer de vous proposer un contenu toujours plus fourni et plus qualitatif, en gardant en tête que vous êtes là à la fois pour vous informer et pour – on l’espère – vous amuser. Bienvenue Catherine.

– Jorge S. B. Guerreiro


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte