Magazine Cinéma

Près de moi de Courtney Cole

Par Evenusia @Evenusia

Près de moi Courtney Cole

Sortie VF le 20 janvier 2016

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu’il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons...

Mon avis : 

Pax est un bad boy. Le genre à toucher à toutes les substances, que ce soit de l'alcool ou des drogues de toutes sortes. Il en use à profusion, histoire d'être toujours dans un état de flottement. Un soir où il a abusé de tous ces mélanges, il frôle la mort. C'est Mila qui le découvre et tente l'impossible pour le sauver. 

Qui est ce jeune homme beau comme un Dieu, qui maltraite son corps et à l'air d'être seul au monde ? Mila s'interroge quand elle lui rend visite à l'hopital après son overdose. Leur attirance est flagrante mais Mila n'est pas dupe et sait bien que Pax n'est pas le genre de garçon qu'il lui faut. S'attacher à lui ne conduirait qu'à lui briser le coeur. 

De son côté Pax éprouve une véritable fascination pour Mila. Elle est la lumière qu'il manque à sa vie. Elle est innocente et saine, pleine d'énergie. Loin de tout ce qu'il a l'habitude de cotoyer. Alors que lui ne cherche que la fuite du quotidien, Mila croque la vie à pleine dents. Elle est artiste et vit de sa passion alors que lui ne travaille pas et vit de l'argent que son père lui verse. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre mais pour elle, il a ressent l'envie de changer, de lui montrer qu'il en vaut la peine. 

Si vous aimez les romances où vous êtes dans le bain au bout de quelques pages, celle-ci est faite pour vous. C'est une histoire sombre où les héros vont devoir faire face à des révélations assez dures. L'auteure a su donner un ton très réaliste et les réactions des héros sont vraiment crédibles, n'épargnant pas vraiment le lecteur.

Cela reste tout de même un peu en surface par moments et j'aurais aimé qu'elle approfondisse un peu plus certaines scènes. Par exemple la façon dont Pax affronte son problème d'addiction, n'est pas, à mon avis, réalisable. Même s'il n'est pas vraiment accro, il y a forcément une accoutumance et donc un sevrage ne peut être évité. De même tout le passage sur l'hypnose est traité un peu rapidement. Mais je ne vous en dis pas plus. 

L'ensemble reste très addictif et agréable à lire même si le style souffre de pas mal de répétitions. Je lirai la suite avec plaisir. On y retrouvera la soeur de Mila, Madison, qui dirige le restaurant familial. (Pas de date de sortie VF pour le moment pour ce second tome). 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte