Magazine Conso

Le défi positif

Publié le 19 janvier 2016 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite
Le défi positif

Hé ! On a passé la mi-janvier et je n'ai toujours formulé aucune "bonne résolution". Ce n'est certes pas une obligation. Mais pourquoi ne pas profiter de cette petite tradition de début d'année pour tenter de relever un défi positif ?

Mon Everest à moi sera donc de publier dix articles positifs (au minimum) d'affilée.

Au mois dix articles sans parler ni de déprime, ni de complexe, ni d'aucun petit tracas du quotidien...

Le défi positif
À la limite, il pourra y avoir une petite râlerie glissée par-ci par-là, mais avec légèreté et surtout l'envie de vous faire sourire. ( Au fait, vous saviez que le mot "râlerie" n'existait pas dans le Larousse ? Les français râlent beaucoup, mais point de mot de la famille des râleurs pour décrire cet état de grognerie ! )

Dix articles sans ronchonner, dix articles sans se plaindre. Ça n'a l'air de rien et en même temps je me dis que ça me fera du bien et sans doute à vous qui passez ici aussi.

J'avoue, j'ai déjà pensé à quelques subterfuges.

Le défi positif

♦Je peux toujours glisser des articles un peu " techniques" (comme celui sur le fameux bandeau cookie ou encore sur la réalisation des questionnaires avec google).

♦Je me rends compte aussi que j'ai un peu délaissé les articles sur les photographes animaliers et les jolies plantes, pourtant ce sont des sujets que j'affectionne toujours autant au quotidien. Peut être parce qu'il s'agit davantage de présenter le travail de quelqu'un d'autre ou "juste" de vous montrer de belles photos et que j'ai peur que cela vous ennuie... Pourtant entre une mignonne chauve-souris qui ressemble à un marshmallow et des histoires à la " allo maman bobo, comment tu m'as fait ch'suis pas beau ", je suis prête à parier que vous préférerez la petite bébête à poils.

♦Autre idée : le partage toujours. Je ne commente pas tous les articles que je découvre ailleurs, mais quand ils me touchent, me séduisent, j'aime en parler ici - parce qu'il n'y a pas de raison pour que je garde ces petites pépites pour moi-. Et oui, je suis parfois un blog qui parle des autres blogs.

♦Le top du top, le Graal intégral, le kif-de-la-mort-qui-tue, bref, vous l'aurez compris : le truc qui me ferait vraiment plaisir serait arriver à vous présenter un article créatif réalisé de mes 10 petits doigts (une cousette, du crochet ou tout autre bidouille que j'aurais pris plaisir à confectionner).

Le défi positif
Ça me semble un "bon" programme, maintenant yapluka.

Le défi positif
Le défi positif

Vous aimerez sans doute aussi ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines