Magazine People

Apparences : et si Paris n’était qu’une illusion ?

Publié le 19 janvier 2016 par Plusdebuzz

Réalisé par l'excellent duo de motion designers Claire & Max, Apparences est un court-métrage qui nous présente Paris comme une fausse ville en préfabriqué avec une présence humaine fantomatique.

Apparences : et si Paris n’était qu’une illusion ?

Imaginez si notre environnement était comme un tournage de film ? Comment serait votre vie dans ce faux monde ? C'est la question que se sont posés Claire & Max quand ils ont eu l'idée de réaliser ce cour-métrage. A travers cette surprenante vidéo, le duo d'artistes parisiens nous propose 4 minutes d'immersion dans un Paris où les façades ont été retravaillées comme dans un décor de cinéma. Toute la ville n'est donc qu'illusions et préfabriqués derrière ses grandes façades haussmanniennes et ses monuments architecturaux. C'est sacrément flippant mais ça vaut le coup d'œil !

Comme ils l'expliquent sur leur site, ce court-métrage a nécessité 2 mois de réalisation avec les étapes suivantes :

  • - tout d'abord " vider " les gens, les voitures afin de créer un fond vierge comme c'était déjà le cas dans leur autre film sur Paris, Hypocentre.
  • - ensuite, il ont dû recréer ce qui n'existe pas : couper les façades, coller un mur vertical pour donner l'apparence d'une coupure réelle, et ajouter les fausses armatures de soutien.
  • - puis redonner vie à l'image en découpant des morceaux animés du film (feux, drapeaux, oiseaux, enseignes lumineuses...)
  • - et pour finir, rajouter les gens et les voitures en transparence (ou opacité réduite) pour leur donner cette apparence fantomatique.

Un travail minutieux pour un résultat magnifique. Félicitations à eux ! Si vous aimez le concept, découvrez aussi leur magnifique film "para l l el" dans lequel ils ont effacé les hommes des plus grandes villes du monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine