Magazine Conso

PARROT cartonne au CES

Publié le 19 janvier 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
Parrot Disco: Parrot Disco est une aile volante ultralégère. Contrôlée par un pilote automatique, elle est très facile à piloter. Vous êtes un oiseau

La forme très épurée et la légèreté (-700gr) de Parrot Disco ont été conçues pour lui permettre d'effectuer des vols aussi fluides que ceux d'un oiseau.

Parrot disco est la première aile volante que l'on peut piloter sans aucun apprentissage du vol. Son pilote automatique et ses nombreux capteurs (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, baromètre, sonde Pitot, GPS) contrôle en permanence son vol. Le décollage est automatique. Il suffit de lancer l'aile volante, elle prend toute seule son altitude, puis tourne dans le ciel jusqu'à que vous en preniez le contrôle. En vol le pilote automatique vous interdit de faire une fausse manœuvre qui ferait tomber l'aile volante. Parrot Disco est aussi facile à piloter qu'un jeu vidéo.

Parrot Disco peut atteindre 80km/h, soit la vitesse d'un vol de poursuite de faucon pèlerin, sans rien perdre de sa stabilité.

Parrot Disco se pilote avec la télécommande Wifi Parrot Skycontroller ou bien une radiocommande de modélisme standard.
Parrot Disco est dotée d'une caméra frontale pour faire vivre à son pilote une expérience unique : un vol en immersion avec un point de vue et des sensations exceptionnelles ! Avec le Parrot Skycontroller. Vous pouvez connecter des lunettes FPV pour avoir " la tête dans les nuages ".

Découvrez la vidéo ICI #FlyDiscoDrone Disponibilité : 2016 - Prix : NC Parrot POT : Le pot connecté robotisé,
PARROT cartonne au CES
Parrot POT est un pot robotisé qui mesure et analyse les paramètres indispensables à la croissance de vos plantes. Il s'occupe de tout : Il arrose la plante quand c'est nécessaire et vous apporte des conseils lorsqu'elle manque de lumière. Connecté en Bluetooth Smart à votre smartphone ou tablette, Parrot Pot vous permettra de visualiser et d'agir sur votre plante connectée via l'application dédiée Flower Power 2.0 ! Disponible en 2016 Parrot POT comprend vos plantes allié indispensable de votre plante !

Avec l'in-App Flight Plan, le Parrot Disco réalise des vols autonomes ; il évolue avec grâce, souplesse et offre une autonomie de 45 minutes !

NB. Lorsque le pot n'est pas lié à l'application Flower Power 2.0, il gère néanmoins l'arrosage automatique de la plante en appliquant les paramètres médians qui conviennent à la plupart des plantes. Parrot POT prend soin de vos plantes

est un pot robotisé, sans fil, utilisable en intérieur ou en extérieur et conçu pour résister à des conditions climatiques difficiles (pluie, chaleur, froid... : résistance de -10°c à +55°c).
Truffé de capteurs,mesure en temps réel avec précision les données indispensables à la bonne santé de la plante qu'il accueille : taux d'humidité de la terre, taux d'engrais, température de la terre,température ambiante, et luminosité.

Ces données sont enregistrées toutes les quinze minutes et transmises (toutes les deux heures) dans le 'Cloud Parrot' pour être traitées et analysées par des algorithmes.
Cette analyse permet au :
· De gérer l'arrosage de la plante grâce à son réservoir
· D'alerter en temps réel l'utilisateur, sur son smartphone ou sa tablette, quant aux actions immédiates à mener, comme par exemple ajouter de l'engrais ou déplacer la plante si l'ensoleillement ne lui convient pas.

Le Parrot POT est doté d'un réservoir de 2,2 litres et d'un système d'irrigation à 4 becs pour un arrosage homogène de la plante.
Depuis l'application Flower Power 2.0, vous choisissez le type d'arrosage souhaité pour votre plante parmi les quatre proposés :

· 'Manuel' : Vous déclenchez l'arrosage en un clic depuis l'application. Votre pot clignote en rouge lorsque son réservoir est vide.

· 'Perfect Drop' : Le pot gère de façon autonome l'arrosage de la plante, donc sa consommation d'eau, et l'adapte automatiquement en fonction de ses besoins et de leur potentielle évolution. La plante recevra toujours la juste quantité d'eau, au bon moment.

Application Flower Power 2.0 : votre assistant jardinier

· 'Plant Sitter' : Le pot régule la consommation d'eau de son réservoir afin d'assurer jusqu'à un mois d'arrosage, sans surveillance, ni intervention de votre part.
Idéal pendant les vacances pour maintenir vos plantes en bonne santé durant votre absence.

· 'Expert' : Vous définissez le rythme d'arrosage et le niveau d'humidité de votre plante.
Trois paramètres sont à indiquer dans l'application :
- le seuil de déclenchement de l'arrosage (en taux d'humidité de la terre)
- le seuil d'objectif après arrosage (en taux d'humidité de la terre)
- le délai, en nombre d'heures, avant de déclencher l'arrosage (une fois le seuil de déclenchement atteint.) NB. Lorsque le niveau du réservoir d'eau devient bas, un voyant rouge clignote sur le pot et une notification push est envoyée via l'application au smartphone/tablette à proximité.

Le Parrot POT s'accompagne d'une application gratuite, Flower Power 2.0, pour smartphones et tablettes iOS et Android.
Cette application permet de visualiser et gérer son jardin connecté et donne accès à des contenus riches et des conseils avisés pour l'entretien des plantes.
· Une encyclopédie botanique très complète

Vous sélectionnez votre plante parmi les 8.000 plantes qui composent la base de données de l'application.o Evolutive, cette bibliothèque de plantes a été élaborée avec des botanistes et scientifiques, notamment le Centre de Recherche de l'Université de Wageningen, et est régulièrement enrichie.
Chaque plante dispose de sa fiche d'identité, à savoir : photos, origines, besoins de base, conseils pratiques et recommandations (comme le type d'engrais adapté par exemple).
· Votre jardin connecté accessible en un clin d'œilA l'ouverture de l'application, la liste de vos plantes connectées s'affiche et pour chacune d'elles, vous visualisez si elle est prise en charge par un (ou surveillée par un capteur sans fil Flower Power).

Testé par des universités et centres de recherche

Vous pouvez consulter en temps réel les données récoltées pour chaque plante, en cliquant sur l'icône correspondant qui apparaitra en vert (tout va bien), en orange (à surveiller) ou en rouge (action immédiate à réaliser).
Véritable tableau de bord, l'application vous permet d'agir sur les paramètres de vos plantes, comme de déclencher un arrosage instantané ou de définir/modifier le mode d'irrigation d'une plante donnée.
oLe taux d'engrais, la température ambiante et la luminosité sont représentés sous forme de jauges ;

o Le taux d'humidité de la terre est représenté avec une coupe en transparence du pot, laquelle vous permet de vérifier également la quantité d'eau restant dans le réservoir

Afin d'assurer la plus grande fiabilité du POT, tant au niveau des capteurs que de l'arrosage adapté et automatisé, Parrot a fait appel à des universités, botanistes et scientifiques, notamment le Centre de Recherche de l'Université de Wageningen aux Pays-Bas et le Centre d'horticulture urbaine de l'Université de Washington, afin qu'ils collaborent avec ses ingénieurs et soumettent le POT à des conditions réelles et extrêmes.
Concrètement, 70 pots ont été testés et continuent d'être testés sur des périodes de 1 à 2 mois selon les points à étudier, et la tomate, le basilic, l'olivier, le citronnier, le ficus benjamina... figurent parmi les plantes ayant participé à ces tests.

o Jardinage pour les distraits

o Jardinage pour les perfectionnistes
o Jardinage pour les hyper actifs
· Date de disponibilité : 2016

· Coloris : Ardoise, Porcelaine, et Brique

· Prix public conseillé : 109 € HT

· Pointsde vente : Liste complète sur www.parrot.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines