Magazine High tech

Le bilan du CES 2016 par Best Of Robots

Publié le 19 janvier 2016 par Bestofrobots
19 janvier 2016

Le bilan du CES 2016 en chiffres !

CES Las Vegas 2016

L’édition 2016 du Consumer Electronics Show a fermé ses portes ce 9 janvier après une semaine intense en présentation. L’équipe de Best Of Robots vous propose un petit récapitulatif chiffré de cet événement High-Tech.

En ce mois de janvier prenait place comme tous les ans le CES 2016 de Las Vegas. En effet, chaque année les plus grandes marques de l’innovation numérique se donnent rendez-vous à « Sin City » pour présenter leurs dernières inventions. La rédaction Best Of Robots vous a réalisé une synthèse des innovations intéressantes dans son précédent article.

Cette année encore, le CES 2016 a fait l’office d’un certain intérêt, 1 278 870 recherches sur Google, c’est 25% de plus que l’année dernière. La marque du salon la plus partagée sur les réseaux sociaux est INTEL, elle représente à elle seule 28% des partages liées aux CES 2016. Les entreprises qui ont reçu le plus de retweet sont HTC, Belkin et Volvo.

Pour beaucoup de spécialistes, ce CES 2016 est une grande déception. Malgré les 3 600 exposants et les 170 000 visiteurs nous n’avons pas vu de révolution. Pourtant, par le passé le CES a bien présenté la VHS ou le Blu-Ray. Comme nous prévenait l’expert John Curran, cette année était celle du pratique. En effet, lors du CES 2016 il y avait 71% d’espace en plus pour les robots, la présentation des évolutions des véhicules autonomes et 24 nouvelles entreprises de drones. On remarque donc une présence accrue des développeur de systèmes intelligents. Le CES 2016 s’inscrit alors dans le développement de l’allègement de l’effort pour les tâches pénibles et redondantes au quotidien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofrobots 1691 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines