Magazine Côté Femmes

Notre coup de coeur pour Kiehl’s

Publié le 19 janvier 2016 par We Are Girlz @we_are_girlz

On a beau avoir toutes une peau différente, il y a une marque qui a mis toutes les WAG d’accord : Kiehl’s. Un coup de coeur commun pour une marque, une stratégie marketing et des produits qui nous ont entièrement convaincus…

J’ai découvert Kiehl’s en allant à New-York il y a un an. En face de l’appartement, une boutique à la devanture noire avec un squelette en blouse blanche dans la vitrine…original. Mais je ne m’étais pas trop risquée à y acheter des produits, ne connaissant pas la marque et ses possibles réactions sur ma peau (je deviens de plus en plus méfiante, je dois l’avouer).

Puis en septembre de l’année dernière, 3 des WAG se rendent au Festival du Film Américain de Deauville. Le nouveau partenaire officielle du tapis rouge US se nomme : Kiehl’s ! Heureux hasard. The place to be du Festival devient même la Villa Kiehl’s qui accueille toutes les interviews de stars et les soirées VIP. En tant que festivalières, nous avons donc eu droit à un accès à cette Villa Kiehl’s et surtout : au diagnostic de peau gratuite par un des KCR (Kiehl’s Customer Representative). On ne va pas s’en priver…enfin l’occasion de voir ce que vaut la marque !

villa kiehl's deauville

Et le diagnostic chez Kiehl’s c’est une véritable expérience à ne pas rater ! Nous sommes restées plus d’une heure avec Thomas, notre conseiller, qui aura évalué chaque recoin de notre visage pour aboutir au diagnostic hyper complet de nos peaux.

Kiehl's diagnostic

Mesurant le taux d’hydratation de nos joues et de notre front, nous demandant de remplir un questionnaire sur nos besoins et envies avec les soins Kiehl’s et avec une bonne dose de savoir-faire, Thomas nous donne ensuite nos « routines beauté » jour et nuit qui correspondent parfaitement à ce qu’il nous faut. Il y a un peu de tout : des nettoyants, des exfoliants, des sérums, des crèmes, pour le corps et le visage, etc. Aucune obligation d’acheter bien sur, mais on repart avec une trousse de produits miniatures qui nous correspondent, pour pouvoir les tester et nous faire un avis sur les produits. Stratégie très bien menée, car il vous faudra bien peu de temps pour vous rendre compte que ces produits sont excellents, et qu’il va vous falloir les version XL de tous les flacons !

produits kiehl's villa deauville

Miniatures qui nous durent bien une dizaine de jours…juste le temps d’y devenir accro ! Et comme on avait fait notre petite photo avec Thomas, qu’on avait laissé notre 06 et notre email…le reste de l’excellente comm de la marque a fait le job : on a craqué pour les produits en grand format. Et de retour à Paris, on craque : il y a des boutiques qui commencent à fleurir un peu partout, et la marque nous envoie régulièrement des sms personnalisés, ou des courriers (manuscrits) qui nous tentent forcément, ne serait-ce que pour revoir leurs équipes, qui font partie intégrante du savoir-faire Kiehl’s et de votre envie d’utiliser cette marque !

villa kiehl's deauville 2015

Et parce que la Villa Khiel’s nous aura offert nos plus beaux moments au Festival, on a décidé de partager nos coups de coeur de la marque depuis. On a beau avoir des routines différentes selon nos besoins, les 3 WAG qui sont devenues accrocs depuis sont bien d’accord sur les 2 coups de coeur suivants (qui sont aussi les best-sellers de la marque) :

Le sérum de nuit : Midnight Recovery Concentrate

kiehl's midnight recovery concentrate serum
Quand on a vu nos échantillons minuscules pour le sérum de nuit, on s’est d’abord demandé comment on allait pourvoir tester quoi que ce soit avec si peu de produit ! Et pourtant, ce micro échantillon nous a duré 10 jours…il faut dire que ce Midnight Recovery Concentrate ne s’utilise que par 3 gouttes à la fois. Si j’avais du mal à croire que 3 gouttes suffiraient, le 1ère utilisation m’a convaincue ! 3 gouttes au creux de la main, que je « dilue » en faisant un geste, comme des applaudissements. Puis je pose mes mains avec le produit chauffé et étalé à l’intérieur, sur mon visage, sur le front, les joues et le menton. Après avoir nettoyé ma peau bien entendu. Et alors que d’apparence, le produit est brillant et parait donc gras, il n’en est rien une fois appliqué. Pour tester, vous pouvez poser un mouchoir sur votre peau, il n’y aura pas une goutte de gras qui en ressortira… Pourtant, votre peau sera bien nourrit et protégée pour la nuit. Je ne sais pas par quel miracle c’est possible, tout ce que j’ai noté, c’est que ça marchait, très bien, et qu’un produit pareil peut vous durer très longtemps ! En somme, un excellent investissement pour tous les types de peaux ! Sans parabènes, ce concentré régénérateur vous aidera à avoir une peau d’apparence plus « fraîche » au réveil. Il a même convaincu certaines des membres de We Are Girlz qui n’avaient pas du tout l’habitude d’utiliser des sérums de nuit… (42€ sur le site)

Le tonifiant au Calendula Herbal Extract Toner:

kiehl's calendula toner

Ce produit là, c’est le coup de foudre assuré au premier test. Quand on ouvre le flacon, quand on le voit, on a tout de suite un sentiment : l’impression de se nettoyer le visage avec du thé ! Complètement sans alcool, les petites fleurs de Calendula à l’intérieur du flacon soulageront votre peau des tensions. L’impression immédiate d’avoir une peau nettoyée, apaisée et surtout naturelle. D’après le site, « Elle corrige les imperfections localisées de la peau, tout en équilibrant son niveau naturel d’humidité. » Je ne saurais dire si mes imperfections sont réellement corrigées, mais je ne peux plus m’en passer. Je m’en sert comme purifiant. Matin et soir, pour nettoyer mon visage et pour cette sensation de bien être que ça me laisse, j’utilise ce flacon pour éradiquer les dernières traces de sébum, crème de nuit ou autre maquillage qui pourrait m’échapper. Comme ça, rien de plus sain comme base avant de mettre une quelconque crème de jour ensuite ! (37€ sur le site).

En résumé, entre We Are Girlz et Kiehl’s, ça aura été le coup de foudre immédiat ! On est obligées de reconnaître l’efficacité des produits, le professionnalisme des équipes, et le plaisir qu’on prend à appliquer toutes leurs crèmes, naturelles, qui ne sentent pas trop forts à 10km (désolé Lush, on t’aime quand même mais bon…).

Depuis, nous continuons d’acheter et de découvrir toute la gamme de Kiehl’s à notre rythme et selon nos besoins. Car si les prix peuvent paraître un peu élevés au premier abord, les flacons nous durent trèèès longtemps donc pas besoin d’y retourner tous les mois, et ça c’est top. Que ce soit pour le réducteur de cernes, la crème pour le corps à la carotte, ou encore leur « skin rescuer » qui devient notre nouveau sauveur en hiver…Kiehl’s fait désormais partie de notre quotidien, et ça nous plait ! Merci Mr Bones :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine