Magazine Design et Architecture

Frederick HEATH

Publié le 19 janvier 2016 par Aelezig

z10

Frederick Heath (15 avril 1861 - 3 mars 1953), était un architecte américain, auteur de nombreux projets à Tacoma, état de Washington.

Il naît dans le Wisconsin et grandit dans le Minnesota et il étudie à la Powell's Academy. Il débute comme imprimeur avant de s'attaquer à des projets architecturaux chez Warren H. Hayes, chez qui il travaille dix ans.

Il arrive à Tacoma à 34 ans et monte sa propre agence qui ouvre en 1901. Les édifices qu'il a construit sont réputés compter parmi les plus beaux de la ville.

On lui doit des temples, des églises, des bibliothèques, des magasins, l'immeuble de 18 étages National Realty Building, à l'époque le plus haut bâtiment à l'ouest du Mississippi, et plusieurs écoles, dont le Stadium High School. Il a oeuvré sur 600 constructions à Tacoma et ses environs. Mais il a aussi travaillé épisodiquement à New York et Los Angeles. Il fait également des participations dans d'autres cabinets d'architecture.

Il épouse en 1885 Mabel Fallensbee, ils ont une fille et deux fils.

z11

Lincoln High School, Tacoma


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte