Magazine Amérique latine

Une journée à Bogotá

Publié le 11 juin 2008 par Globetrotteuse
Il y a beaucoup de lieux à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la capitale colombienne. Pour moi, la visite se fera en une journée. C'est court, mais quand on est motivée, on peut faire des tas de choses intéressantes.

Le Monteserrate, l'Eglise en haut de la montagne

Bogota est entourée de montagnes et se situe à 2600 m au dessus du niveau de la mer. Certains vous diront que l'on ressent une grande fatigue dès l'arrivée à cause de l'altitude. Même si les 10 heures de vol ont été tout de même assez "sportives", je n'ai pas ressenti de gêne particulière liée à l'air ambiant.

Sur un des monts entourant Bogota, il y a une Eglise blanche qui domine la ville, dont on accède en téléphérique ou funiculaire, à 3200 m d'altitude.

Une journée à Bogota
Bogota est une ville à la météo très changeante et plutôt pluvieuse, alors non, le ciel bleu n'était pas au rendez-vous. Mais la pluie non plus, alors c'est tant mieux!

De là-haut, il y a une superbe vue panoramique sur la ville, assez immense, dont on ne voyait pas tellement la fin.
Une journée à BogotaUn joli restaurant où il doit être bien agréable de manger par un ciel dégagé.

Une journée à Bogota
Après avoir visité l'Eglise, on apprécie la vue, les jardins fleuris, et on se ballade dans une ruelle pleine de magasins de souvenirs, d'échoppes pour manger une sucrerie ou des restaurants.

Notons qu'il y a très peu, voire pas du tout, de touristes non colombiens (ou non latino-américains). Mais bien qu'étant les quasi seuls touristes étrangers, il n'y a eu aucun regard dévisageant envers nous, au contraire, nous nous sommes fondues dans la masse...

Le Centre Historique

"El centro historico" est truffé de petites ruelles trop mignonnes aux bâtiments coloniaux colorés. Une ballade sympa s'y impose, en prenant soin de regarder les maisons une à une avec curiosité.

Et de faire une pause dans un café ou un petit restaurant dès que possible pour s'imprégner de l'ambiance.

Une journée à Bogota
Des maisons à deux étages sur des ruelles pavées, avec de jolies portes qu'on aurait envie de pousser pour voir ce qui se cache derrière...probablement de charmants patios fleuris.

Une journée à Bogota
Les rues sont calmes et tranquilles. Bien sûr, j'ai ôté tous mes objets de valeurs, mes petits bijoux, comme on nous l'a conseillé, pour éviter les voleurs. Mais rien de menacant n'a été ressenti lors de notre journée, même s'il ne faut pas négliger la prudence.

Une journée à Bogota
C'est au coeur du centre historique que sont rassemblés les musées les plus intéressants de la ville, dont la Fondation Botero et le Musée de l'Or.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par 
posté le 12 juin à 19:04
Signaler un abus

Beau reportage Voici aussi un blog à voir http://cpqs2.blogspot.com/

A propos de l’auteur


Globetrotteuse 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog