Magazine Info Locale

Morlaix. Le centre de loisirs La Récré veut « s'ouvrir à l'ensemble des adhérents »

Publié le 19 janvier 2016 par Seb322 @nordbretagne
Le centre de loisirs la Récré à Morlaix accueille les enfants de 6 à 11 ans durant les mercredis et les vacances scolaires.
Prochainement, l'association qui gère la structure devrait modifier ses statuts pour s'ouvrir davantage et ainsi permettre à tout un chacun d'apporter ses idées et ses compétences.

Des activités diverses

Depuis la mise en application de la réforme des rythmes scolaires, le centre accueille une quarantaine d'enfants en moyenne le mercredi. « Un chiffre en augmentation, contrairement aux périodes de vacances scolaires où l'on constate une petite baisse » détaille la directrice, Isabelle Jean. Ateliers créatifs et scientifiques, sorties cinéma ou sportives... Les activités mises en place par les 4 salariés sont nombreuses. « Nous faisons appel à des intervenants extérieurs (magie, chorale...) pendant les petites et grandes vacances ». Et les enfants n'ont pas de quoi s'ennuyer. D'ailleurs, « plein d'activités diverses se font à leur demande » assure Tugdual L'Hermitte, président de l'association de gestion du centre. Pour les congés de février, les inscriptions sont possibles dès maintenant ! 

De nouveaux statuts 

Financés par la ville et l'agglomération, la Récré met aussi en place de nombreuses actions sociales sur le quartier de la gare en lien avec la MAJ. Et les statuts de l'association de gestion sont appelés à changer. « On veut s'ouvrir à l'ensemble des adhérents pour que l'on puisse travailler sous forme de commissions . Chacun pourra apporter ses compétences et ses idées » détaille Tugdual L'Hermitte. Une assemblée générale extraordinaire se tiendra dans les locaux de la Récré, le 3 février prochain, à 18h. 

Pratique.
Centre de loisirs La Récré, 14 rue du Poulfanc, 29600 Morlaix. Contact. 02 98 88 11 23. 
Sur le web, www.larecredemorlaix.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine