Magazine Politique

Mon 11 de légende en Panini #Ligue1

Publié le 19 janvier 2016 par Falconhill
Super initiative que l'Equipe.fr qui propose de faire son 11 de légende de la Ligue 1 (avant 1ere Division). 
Ayant forcément eu 13 ans quand Marseille a perdu la finale de Bari fait que suis forcément très axé Marseille de cette époque du début des années 90.  Mon 11 de légende en Panini #Ligue1
J'ai hésité entre plusieurs joueurs néanmoins. Olmeta et Barthez, mais Olmeta c'est vraiment ma jeunesse.
En défense, j'ai découvert le football avec Forster. Et la RFA des années 80 reste pour moi une référence, avec l'apothéose de 1990'. J'aurais pu mettre Laurent Blanc ou le mythique Carlos Mozer. Les 3 autres sont pour moi incontestables. 
Au milieu, j'ai hésité entre Tigana et Sauzée. Mais Tigana représente tellement, une certaine idée du football, de l'équipe de France, du poste de milieu de terrain. Les 3 autres sont pour moi incontestables là aussi. 
En attaque, je déplore l'absence d'Allen Boksic dans les choix. Mais j'aurais quand même mis Papin et Weah, qui sont deux monstres qui m'ont vraiment fait rêver. 
Un chouette truc cette initiative de l'Equipe.  Qui rappelle un temps où le football français n'était pas aussi pourri qu'aujourd'hui, où les joueurs avaient une autre mentalité. 
Et où le niveau du football français de Nantes, Bordeaux, PSG, Sochaux, Auxerre, Monaco ou l'OM, c'était autre chose qu'aujourd'hui !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines