Magazine Livres

Amis et rien de plus

Par Bunnyem @BunnyEm1
Amis et rien de plus· · · · · · · · · · Auteur : Kristan Higgins Titre VO : Just One of the Guys
Genre : Romance
Édition : Harlequin - Collection Mosaïc
Parution : Novembre 2013
Pages : 448 pages 
Prix : 19,90 euros 
· · · · · · · · · ·
Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

Ma note :
Amis et rien de plus
+Le style de Kristan Higgins
+Les personnages, attachants et réalistes-- Un peu moins d'humour que d'habitude
 Mon avis :En cette période des fêtes de fin d'année, j'avais envie de lectures réconfortantes et de valeur sûres. Amis et rien de plus est le cinquième roman que j'ai lu de Kristan Higgins et ne fait que confirmer d'avantage mon amour pour cette auteure.
"J'ai toujours fait partie de ces femmes qui tirent une certaine fierté de se moquer royalement de ce qu'elles portent. Mes vêtements sont depuis toujours choisis en fonction de leur confort et de leur résistance à l'usure, et non dans le but d'attirer le sexe opposé."
Nous suivons l'histoire de Chastity, une jeune femme de 31 ans, la petite dernière d'une famille nombreuse incluant pas moins de quatre frères. Les O'Neil représentent tout un clan au sein de la petite ville d'Eaton Falls. En effet, le père de Chastity ainsi que ses quatre frères sont des pompiers, tous passionnés par leur métier qui est d'avantage une vocation qu'un moyen de gagner leur vie. Ainsi, notre héroïne est une jeune femme forte, au caractère très accentué et une grande sportive qui a évolué toute sa vie dans un monde masculin bourré de testostérone. Comme dans tous les romans de Kristan Higgins - et les romances en général, on découvre très rapidement l'homme avec lequel l'héroïne va finir et on va suivre avec délices les nombreuses péripéties que l'auteure va mettre sur leur route.La recette a encore fonctionné avec moi dans ce roman. L'histoire est douce, touchante, chaleureuse, rythmée par les aléas du quotidien et par des péripéties dignes des meilleures comédies romantiques.
"Mon dernier verre chez un homme remonte à une éternité? Je me demande si toutes les parties de mon anatomie sont encore en état de marche."
J'ai beaucoup aimé le personnage de Chastity, cette jeune femme grande, forte, sportive, combattive mais qui s'évanouit dès qu'elle voit une goutte de sang. Pas facile de grandir et d'évoluer au milieu de tant de mâles. Notre héroïne est d'ailleurs très garçon manqué, elle donne des accolades à ses "potes" comme elle les appelle, leur met la pâtée aux fléchettes et au billard, porte toujours des t-shirts sans forme à effigie du Seigneur des Anneaux et ne se maquille pas. Elle est journaliste et ne supporte pas la vue du sang ou d'une quelconque blessure donnant lieu bien sûr à quelques scènes mémorables. Amoureuse depuis toujours de Trevor, son cinquième frère en quelque sorte puisqu'il a quasiment grandi au sein de sa famille tant il est proche d'eux. Mais voilà, on ne peut pas sortir avec un homme qui est comme un frère et comme un fils pour les mâles de sa famille.
Comme à son habitude, Kristan Higgins nous présente des personnages attachants, profonds et crédibles. Tous dotés d'une personnalité bien à eux, on ne peut que se les imaginer avec une grande facilité et on les aime tous d'une manière différente. Les quatre frères de Chastity sont à la foi drôles, sensibles, forts, courageux et aussi macho parfois. J'ai beaucoup aimé les parents de l'héroïne, ses innombrables neveux et nièces, son chien que tout le monde trouve moche, ses amies, ses collègues du journal, tous amènent un quelque chose à l'histoire. Notre cœur de lectrice ne peut bien sûr que détester Ryan, le chirurgien parfait et adorer Trevor, le simple soldat du feu qui n'a pas un sou mais un cœur énorme.

"Il me serre les doigts, puis relâche sa prise. L'espace d'une minute, je ne sais plus quoi faire de ma main, comme si l'intérêt d'en avoir une n'existait plus pour moi."
En résumé, encore un presque coup de cœur avec ce nouveau roman de Kristan Higgins qui nous propose une fois de plus une héroïne au caractère bien trempé, des personnages attachants, une petite ville où il fait bon vivreet une romance qui fait chavirer. Pour ceux qui n'auraient toujours pas osé essayer cette auteure, qu'attendez-vous ?!
 D'autres avis surhttp://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=111379

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bunnyem 739 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine