Dans le monde des jeux de courses automobiles, il y a deux écoles : les exigeants puristes recherchant toujours le titre à la simulation la plus réaliste ne pardonnant pas la moindre erreur et les joueurs plus axés sur le fun et l’arcade.
Assetto Corsa joue clairement dans la première catégorie. Développé sur la base des simulations professionnelles à destination des constructeurs automobiles, il fait référence sur PC depuis sa sortie en fin d’année 2013, rejoint il y a peu par Project Cars. Assetto Corsa est un titre axé réaliste, où la moindre erreur de pilotage vous coûtera cher, à l’instar de ce que vous vivriez au volant d’une GT dans la vraie vie.
Comme pour Project Cars, vous ne trouverez que peu de voitures et peu de circuits. Le titre privilégie ici la qualité à la quantité, et la centaine de voitures promettent d’être parfaitement modélisées sur la dizaine de circuits disponibles.
Si l’on ne peut que se réjouir de l’arrivée d’une autre référence du genre sur consoles Xbox One et PS4, on peut également se poser la question de la jouabilité d’un titre si exigeant avec une manette, là où il est clairement adapté au volant et pédalier. Réponse le 22 avril prochain, date de sortie annoncée du jeu sur consoles, on vous promet un test comparatif afin de vous aiguiller au mieux dans votre choix, à suivre donc !
En attendant, on ne vous laisse pas comme ça, voici le trailer de lancement au volant de la sublime FerrariFXX :
Cet article a été lu (5) fois