Samedi soir Milan se déplace à Empoli pour le compte de la 21ème journée de serie A. Après la victoire acquise la semaine passée face à la Fiorentina (2-0), les milanais devront se défaire des azzurri qui restent sur un résultat nul face au Chievo Verone (1-1). Lors de leur dernier match à domicile les hommes de Marco Giampaolo ont enregistré une défaite contre l’Inter (0-1) quand Milan n’a plus perdu à l’extérieur depuis le 21 novembre 2015 au Juventus Stadium (0-1).
Un autre match attendu en milieu de semaine était celui de Sassuolo face au Torino qui avaient tous deux un match en retard à jouer. Pour rappel Milan était passé devant le club d’Emilie-Romagne suite à son succès face à la Viola obtenant tout juste deux points d’avance. Et mercredi soir les hommes d’Eusebio Di Francesco n’ont pu faire mieux qu’un match nul restant à un point derrière Milan. Tous les matches en retard étant joués Milan reste à la sixième place à un point donc devant Sassuolo (7ème) et à trois points derrière la Roma (5ème).
La louve qui justement joue dimanche soir au Juventus Stadium. C’est là que les hommes de Mihajlovic auront peut-être un bon coup à jouer. En effet en cas de contre performance des hommes de Spalletti à Turin combiné à un succès de Milan à Empoli mettrait les rossoneri et les romains au même nombre de points.
Mais pour cela il faudra commencer par battre une équipe d’Empoli, qui avait tout de même posé quelques problèmes à Mihajlovic et ses hommes en début de saison, en abordant le match d’une manière aussi solidaire et combative qu’on a pu le voir lors de ces dernières sorties.
Pour cette rencontre le mister devrait décider de rester sur le 4-4-2 habituel et ne devrait pas faire de changement dans la composition de départ en titularisant une nouvelle fois Donnarumma qui tentera de garder sa cage inviolée pour la cinquième fois de la saison. Abate et Antonelli couvriront les couloirs tandis que la charnière centrale sera composée d’Alex et Romagnoli. Cerci étant parti définitivement de Milan on retrouvera fort logiquement Honda sur le flanc droit. A gauche aucune surprise non plus puisqu’on retrouvera Bonaventura alors que les deux joueurs placés au coeur du milieu de terrain seront sans doute Montolivo et Bertolacci. En attaque Bacca qui surfe sur une bonne dynamique avec deux buts inscrits sur ses deux derniers matches toutes compétitions confondues, sera aux côtés de Niang. A noter le retour de Luiz Adriano convoqué par le mister suite à son transfert avorté.
Les joueurs retenus pour la rencontre face à Empoli:
Gardiens: Abbiati, Donnarumma, Livieri
Défenseurs: Abate, Alex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Romagnoli, Zapata
Milieux: Bertolacci, Bonaventura, De Jong, José Mauri, Kucka, Montolivo, Poli
Attaquants: Bacca, Balotelli, Boateng, Honda, Luiz Adriano, Niang.
Forza Milan!!