Magazine Côté Femmes

DIY ultra simples avec Masking Tape ♥

Publié le 24 janvier 2016 par Chloé @ChloQuantin

H E L L O

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer 5 DIY assez simples, que vous pourrez réaliser avec du masking tape, washitape, ou tout autre scotch coloré.

mt1

Avant toute chose, vous avez sans doute remarqué que je suis un peu moins présente en ce moment -sur les réseaux sociaux nottament-; c’est simplement que cette période est très intense, avec les Bacs Blancs à réviser, le TPE à avancer, les devoirs, le projet de classe à monter, la préparation physique pour le ski…Bref ! J’essaye néanmoins de continuer à publier une fois par semaine, et j’espère pouvoir tenir le rythme.

 
mt2

Voici les références des masking tape avec lesquels je vais travailler :

  • Liberty style blanc Pocket ici,
  • Motif sakura -cerisier en fleurs- ici,
  • Gold ici,
  • Motif vermillon ici,
  • Motif fleurs vert – nejirium uguisu ici.

La guirlande

mt3

Pour ce premier DIY, le matériel dont vous avez besoin basique : de la ficelle -unie, colorée, avec des motifs… à vous de choisir-, un ou plusieurs rouleaux de masking tape et des ciseaux.

mt4

Je vous conseille, dans un premier temps, de ne pas couper la ficelle afin de mieux juger la longueur dont vous aurez besoin.

Posez la ficelle devant vous, et couper un morceau de masking tape que vous collerez sur cette ficelle. Ne vous inquiétez pas si le collage n’est pas parfait, on redécoupera plus tard. N’hésitez pas à varier les couleurs, les tailles et les matières !

mt5
mt6

Pour finir, découpez les morceaux de masking tape selon la forme et la taille que vous souhaiter donner, afin d’obtenir un rendu plus propre.

Pour ma part, j’ai décidé de faire quelques drapeaux, mais vous pouvez imaginer toutes les formes possibles.

mt7
mt8

Et voilà le résultat : une belle petite guirlande que j’accroche sur ma vernithèque.

Ma guirlande est assez fine, mais vous pouvez tout à faire adapter ce DIY et créer une grande guirlande d’anniversaire par exemple.

Les trombones

mt9

Encore une fois, le matériel nécessaire se trouvera sûrement sur votre bureau : quelques trombones, des masking tape de couleur et une paire de ciseaux.

mt10
mt11
mt12
mt13

Je dirais qu’il y a deux techniques pour customiser ces trombones, à vous de trouver celle qui vous correspond.

Dans un premier temps, vous pouvez découper préalablement un morceau du masking tape de votre choix, le passer à travers le trombone, et le rabattre grossièrement -en prenant le risque de galérer un peu, j’avoue-.

Dans un second temps, vous pouvez coincer le rouleau entre vos genoux, passer le masking tape à travers le trombone, plier et découper; le résultat sera un peu plus net.

mt14

Pour finir, vous pouvez recouper un peu les bords, ou modifier la forme de votre mt.

mt15

Les bougies

mt16

La base de ce DIY est les petites bougies, que vous pouvez trouver chez Ikea ou Casa -comme celles-ci-. Il vous faudra ensuite une paire de ciseaux ainsi que des masking tape colorés.

mt17

Enroulez le masking tape autour de la bougie, en prenant soin de bien le tirer pour qu’il soit droit une fois collé et qu’il n’y ait pas de bulles d’air.

Vous pouvez choisir d’appliquer plusieurs masking tape pour un résultat pétillant.

mt18
mt19

La tranche de l’agenda

mt21

J’utilise, pour ce DIY, un agenda Hema, mais vous pouvez choisir un cahier, un livre…pour vu qu’ils aient une tranche.

Encore une fois, vous pouvez choisir d’appliquer plusieurs masking tape, ou alors n’appliquer qu’une seule couleur.

Si vous appliquer plusieurs mt, commencez par le haut et coller les autres couleurs au fur et à mesure, en prenant soin de recouvrir légèrement le masking tape précédent afin de faire une espèce de transition… mais faites-vous plaisir avec les couleurs !

mt22

La carte

mt23

Ce dernier DIY est sans doute le plus long à réaliser, mais il est aussi -selon moi- le plus original. Pour créer cette carte, il vous faut plusieurs masking tape de couleurs coordonnées, ainsi qu’une feuille Canson et des ciseaux.

mt24

Je n’ai pas découpé avec des dimensions précises, je l’ai fait au feeling. Une fois que vous avez votre carte vierge, découpez un premier morceau de masking tape, que vous collerez transversalement dans le coin en haut à gauche de la carte. Ensuite, vous collez dans le coin en haut à droiteet ainsi de suite; sans oublier l’effet quinconce.

Laissez parler votre imagination en ajoutant des décorations, en écrivant des petits messages, etc…

Pour info, j’ai offert cette carte à Camille’s stuff pour son anniversaire.

mt25

J’espère que ces DIY vous auront plu et vous auront inspiré. Dites-moi tout ça en commentaire.

Chloé ∗

Retrouvez toute l’actu de Maskingtape.fr, ainsi que quelques DIY sur leur page Facebook ici et leur compte Twitter ici.

Article en partenariat avec Maskingtape.fr.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chloé 778 partages Voir son profil
Voir son blog