Magazine Info Locale

Appel à un rassemblement Samedi 30 janvier à 14h 30 à La Rochelle : état d'urgence et déchéance de la nationalité

Publié le 24 janvier 2016 par Blanchemanche
#déchéancedenationalité
Appel à un rassemblement à La Rochelle samedi 30 janvier
     Refusons la déchéance de nationalité et la    constitutionalisation de l’état d’urgence !Appel à un rassemblement Samedi 30 janvier à 14h 30 à La Rochelle : état d'urgence et déchéance de la nationalité
Inscrire l’état d’urgence dans la Constitution française, c’est graver dans le marbre ce régime d’exception qui permet l’action des forces de sécurité sans contrôle des juges judiciaires. La Constitution garantit les libertés publiques et privées.
Retirer la nationalité française aux binationaux, condamnés définitivement pour crimes terroristes, c’est porter atteinte au principe même d’égalité des citoyens français, inscrit dans l’article 1er de la Constitution. C’est instituer dans la loi fondamentale de notre pays deux catégories de Français, ceux quie le seraient et ceux qui le seraient moins, au motif que leurs parents ou grands-parents ne l’étaient pas. C’est remettre en cause le principe de la nationalité française ancrée dans le droit du sol.
     Ensemble, disons-le à LA ROCHELLE,     comme partout en France   SAMEDI 30 JANVIER – A partir de 14h 30     RASSEMBLEMENT CITOYEN     Cours de Dames, sur le Vieux Port (face à la Grosse Horloge)
Signez et faites signer la pétition :     http://www.nousnecederonspas.org/

Premiers signataires  pour l’Appel de La Rochelle:Attac 17 – Cimade – Fédération Syndicale Unitaire 17 (FSU) – Libre Pensée – Ligue des droits de l’Homme – Mouvement de la Paix – Réseau Educatif Sans Frontière (RESF)
Ils se joignent à l’Appel national des associations et organisations syndicales regroupées autour de l’appel « Nous ne céderons pas ! » et ayant lancé la pétition « Pour nous, c’est définitivement non ! », contre la réforme constitutionnelle, appellent à manifester le samedi 30 janvier 2016 partout en France et à Paris, à 14h30, place de la République. Ces organisations expriment leur refus de la réforme constitutionnelle et leur exigence de la levée de l’état d’urgence.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte