Magazine Insolite

L’ubérisation du marché du colis est en route grâce à Bring4You

Publié le 25 janvier 2016 par Golem13 @Golem_13

300 millions de colis sont envoyés chaque année en France. Pourtant, les prix en constante augmentation des services de livraison traditionnels ne satisfont plus la demande. La startup Bring4You ambitionne d’ubériser le marché du colis en introduisant un nouveau concept: le transport de colis entre particuliers.

Bring4You

A l’heure des Uber, AirBnb et autres champions de l’économie collaborative, toute l’économie Française a-t-elle été ubérisée ? Non, le marché du colis résiste encore et toujours aux licornes. Aujourd’hui il n’y a toujours pas de solution satisfaisante pour envoyer bien des objets du quotidien, volumineux ou non. Qui a déjà envoyé un vélo ou une guitare par la Poste? Souvent le coût du transport est plus élevé que la valeur du bien lui-même. Envoyer un vélo de Paris à Nice coûte plus de 250€… Bring4You offre une solution économe et écologique à ce problème.

La mise en relation entre expéditeurs et transporteurs est simple. L’expéditeur dépose son annonce sur Bring4You et entre en relation avec un particulier effectuant le trajet. A la création de l’annonce, une commission de livraison, de 70€ dans le cas du vélo soit 4 fois moins cher, est suggérée à l’expéditeur. Le transporteur reçoit la commission à la livraison du colis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines