Les bonsaï ont toujours fait rêver découvrez comment la culture du bonsaï a traversé les siècles.
Son nom vient du pays du Soleil-Levant, mais l'art du bonsaï trouve ses origines dans la Chine d’il y a 1300 ans. Depuis, l’art s’est développé en Asie puis aux quatre coins du monde et permettant à ses pratiquants de cultiver et de styliser des centaines d’arbres différents. Même si le principe nous vient d’Égypte, c’est en Chine que le phénomène s'est développé véritablement.
Dans notre boutique nous n'avons jamais fendu 1 seul bonsaï . On nous en demandait régulièrement, mais le bonsaï est une affaire de spécialiste. C'est un achat coûteux et le bonsaï est une plante fragile qui demande une attention de tous les jours. Mon conseil est toujours le même: commencer par acheter un livre sur leur entretien, puis allez voir chez un spécialiste.
Néanmoins c'est une plante qui fait rêver, moi-même je suis émerveillé par ces petits arbres en voici quelques exemples .
Si ce sujet vous intéresse je vous conseille un article très intéressant « Entre art et botanique, découvrez comment la culture du bonsaï a traversé les siècles » sur ce site : soogeek