Magazine Conso

On a retrouvé le pain perdu

Publié le 25 janvier 2016 par Tim @Blog_ce_mec

L’hiver est (enfin) arrivé, et, avec, les angoisses des dimanches enneigés.

Emmitouflée dans ma couette tel un burrito, nez coulant et pantoufles licornes devant Face Off ; vous l’aurez compris, mes dimanches sont bien remplis, je décide de me faire un chocolat, histoire de parfaire le stéréotype. Et là, un manque : à manger.

Après avoir fait le tour de mon garde manger, il se trouve que mes seuls choix peuvent se porter sur des Yoplait fraise (les derniers du frigo; les moins bons), ou sur des barres de céréales au chocolat Fitness. Bref, la tristesse.

Et c’est à cet instant que je vous béni, vous, messieurs modernes et pleins d’idées. « On a des œufs, du lait, du sucre, et de la brioche, on peut faire du pain perdu ! » lance ma moitié, bombant le torse tel un super héros. Et à cet instant, c’est ce qu’il était pour moi (vous voyez, rien de plus simple pour nous ravir). Bien sur, le « on » se transforme en « je », et monsieur se met à la popote. La simplicité de la recette est affligeante et le résultat est tout simplement magique. En 10 minutes, 6 tranches de pains perdus débarquent sur la table basse, avec quelques petits caramels en train de fondre sur les tranches encore chaudes.

Messieurs, pour vous faire plaisir et combler votre douce (ou simplement pour chopper), voici la recette du pain perdu :

Pour 4 personnes (parce que même si vous êtes deux, on sait que vous êtes gourmands), avec seulement 10 min aux fourneaux : Mixez 3 oeufs, 75g de sucre de canne et 25 cl de lait, puis mouillez-y vos 6 tranches de pain/brioche, passez-les à la poêle dans du beurre. Et c’est déjà fini ! Pour peu que vous ayez un fond de Nutella, vous arriverez au Nirvana ! Alors messieurs, pour impressionner les papilles et enjoliver vos dimanches, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tim 1231 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine