C’est à Chongqing en Chine que les architectes de l’agence 3GATTI viennent de réaliser l’aménagement de la boutique ‘SND fashion store’. Un travail époustouflant qui repose sur la présence de 10000 panneaux de fibre de verre translucide qui tapissent le plafond. Véritable paysage d’intérieur, cette installation, au-delà de son aspect esthétique permet de libérer totalement les espaces au sol pour permettre une libre circulation du visiteur sans entrave. Une création ondulante qui se développe et s’étire en apportant un contraste au bois recyclé utilisé sur le sol et les murs.
Le projet :
‘we imagined an elastic ceiling that was pulled down by the weight of these various objects. we used a very thin white translucent fiberglass material because of its fire resistance and the way it reacted to light, thus creating a ceiling landscape that would be a spectacular source beauty and emptiness; perfect for every fashion victim.’ Francesco Gatti
Les astuces et conseils déco :
- La combinaison de matériaux aux typologies très différentes, modernité de la fibre de verre alliée à la patine du bois recyclé
- Dans un espace aux dimensions réduites comme celui-ci, le fait de miser sur la transparence et le jeu de miroir apporte de la profondeur et diminue le sentiment d’enfermement.
- Conserver le même matériau (ou la même teinte) pour le sol et les murs permet d’uniformiser l’espace et de créer une unité intéressante.
Photographies : Francesco Gatti / 3GATTI