Magazine Côté Femmes

Le premier envol

Publié le 26 janvier 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Le premier envol

Nous sommes des parents poules, c'est indéniable.

Nous les aimons, "trop" comme on nous le fait remarquer. Nous savourons nos soirées en amoureux mais nous arrivons pourtant vite au constat qu'ils nous manquent rapidement. (L'ambivalence ne nous effraie pas).

Dans 10 jours Octave partira sans nous pour sa qualification au Championnat de Normandie d'échecs. 2 nuits à passer seul. Découcher, il a l'habitude, et il adore ça.

Mais voilà... à 7 ans, les garçons, enfin le mien, enfin lui, n'est pas très autonome : il peut oublier de mettre son caleçon, il peut garder son haut de pyjama, il peut mettre le pull avant le polo, il peut partir en chaussons, il faut lui demander s'il est allé aux toilettes, lui imposer, bien sûr, le lavage et brossage de dents.

L'encadrement ne sera pas scolaire ni professionnel, ce sont des animateurs du club et il sera avec d'autres enfants, souvent bien plus âgés.

Nous l'avons inscrit, nous avons payé pour, mais plus l'échéance aproche moins nous sommes rassurés. Et pourtant, nous ne lui montrons pas, le mettons un peu à l'épreuve en ne l'aidant plus le matin, le menaçant même de le faire partir à l'école tel qu'il sera prêt au moment où il sera l'heure. Rien n'y fait.

Alors, finalement, au-delà du fait que nous risquons de modifier nos emplois du temps pour y passer chaque jour, cette expérience lui sera sans aucun doute profitable, un encadrement moins maternel et protecteur, avec des camarades plus autonomes, l'aidera peut-être à avoir envie de se dépatouiller enfin seul. Cette expérience nous aidera, très certainement, tous à grandir : nous en tant que parents, lui en tant que garçon et non plus "petit garçon".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte