Sortie VF le 18 novembre 2015
Résumé de l'Editeur : chez Collection R
Reprise de la chaine Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
L'avis d'Izabulle :
Alors que j'avais littéralement dévoré le 1er tome de Phobos et que ce dernier nous laissait pantelants d'excitation, après la découverte du projet Noé par Léonor, je découvre la suite des aventures de nos douze voyageurs de l'espace.
Bon, autant l'annoncer d'entrée, c'est un double coup de cœur pour moi sur cette saga, où effectivement je rejoins l'avis de beaucoup, le tome 2 est encore meilleur que le tome 1.
Léonor va devoir, contrairement au 1er tome, ne plus jouer en solitaire et vraiment écouter et s'appuyer sur ses coéquipiers. Sa révélation "aux douze" du rapport Noé et le fait que leurs vies soient en danger, ne va la rendre qu'encore plus centrale et héroïque aux yeux du groupe et du lecteur.
Et puis bien sûr, la romance aussi prend un tournant manifeste où finalement "le choix" sera fait entre Mozart et Marcus et les premiers rapprochements à la sortie sur Mars et l'entrée dans le new Eden sont tout émoustillants. L'auteur est très soft sur l'abord des relations amoureuses et des rapprochements physiques, mais cela n'empêche pas le passage de toutes les émotions possibles et inimaginables. J'aurai même pu me qualifier de réceptacle à émotions durant toute ma lecture de ce livre fantastique.
Ce tome est plus rythmé, nos personnages étant constamment en mouvement, en action, à la découverte de ce nouveau monde et aussi de leurs compagnes et compagnons. Les rebondissements ne manquent pas, avec une Serena Mc Bee fantastique dans son rôle de Cruella psychopathe. Elle m'a fait penser dans ce tome à Kate Winslet dans le film Divergente, ces femmes glaciales maitrisant tout à la perfection.
La fin du roman est tout simplement un choc ! Un choc tellement intense que j'ai vérifié par deux fois que ma liseuse n'avait pas bugué et qu'il n'y avait bien plus d'autres pages qui suivaient. Victor Dixen est un sadique créé pour martyriser nos petits cœurs, mais pour notre plus grand bonheur !
Avis sur le Tome 1 Phobos