Magazine Look du jour
Ces photos, prises il y a une dizaine de jours sont peut-être les plus surexposées que j'aie postées ici. Incroyable cette lumière pour un après-midi de janvier non ? (et une douzaine de degrés héhé).
Que du vieux dans cette tenue, et j'en suis plutôt fière. Fidèle à ma nouvelle façon de consommer, j'achète de moins en moins en quantité et de moins en moins de neuf. La jupe, les bottines, le manteau et les accessoires datent de l'année dernière, le cardigan et le sac sont de la seconde main et le top est une antiquité trouvée il y a quelques années au Topshop d'Oxford Street.
A l'époque, il fallait traverser la Manche pour accéder à cette marque qui avait alors un petit goût d'exclusivité british. C'est bête mais je trouve que cette marque a un peu perdu de sa saveur maintenant qu'elle est accessible en 3 clics. Ou est-ce simplement parce-que le prêt-à-porter s'est uniformisé partout ? Je trouve que tout se ressemble, malgré le choix impressionnant que nous offrent les sites de mode grand public. Encore une raison de délaisser la fast-fashion...ou du moins de ne pas en abuser ;)
On reprend les bonnes habitudes avec du bon son en fin d'article. Deux fois que je shazame cette chanson qui passe sur Nova. Je ne sais rien de ce groupe mais une chose est sûre, la chanson me plait beaucoup !
A très vite !
Top à fleurs - Topshop (très vieux)
Jupe patineuse et manteau - Zara (déjà vus ici)
Cardigan - Zara (en friperie)
Bottines lacées - Dkode via Spartoo
Sac Longchamp vintage (Ebay)
Collier papillon en bois - Ladybird Likes via Etsy (dispo ici)