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Actu Blizzard – Li-Ming For The Win !

Publié le 27 janvier 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Actu Blizzard vous présente cette semaine les news de l’alpha de wow, la présentation détaillée de Li-Ming, nouveau personnage sur Heroes, l’e-sport Starcraft 2 et un peu du film Warcraft !

Déjà 12 épisodes ! Bientôt le 13ème, espérons qu’il ne me porte pas malheur ! Comme chaque semaine je vous présente un condensé d’actu suivi d’un petit commentaire, de précisions, ou de suppléments. Sorte de bonus dvd… Mais sur une vidéo youtube… Et sous forme de texte… Bref : Le Fanboy – Episode 12 – Li-Ming For The Win  !

Alors alors, que peut on rajouter de plus me direz vous ?

World of Warcraft

Je trouve les montures PVP très jolies, vraiment. Mais par contre, elles sont pas super super originales, je veux dire, de vous à moi, même si le modèle est retravaillé, on est tout de même loin de l’originalité du scorpion ou du lion qui avaient été créés comme montures de guildes. il y a plein de modèles existants, ou non actuellement qui pourraient être vraiment cool en monture PVP ! Tiens, pourquoi pas quelque chose dans l’esprit de la Mécaraignée d’heroes of the storm ! Après tout, ils ont une imagination débordante pour les montures dans HOTS !

mécaraignée

Heroes of the Storm

De toute évidence, le plan de sortie des héros est bien ficelé chez Blizzard : annonce de nouveaux héros à la blizzcon, qui sortent au fur et à mesure, et là, teasing puis annonce puis sortie de la vidéo spotlight. Si mes calculs sont bons, celà signifie que Li-Ming sera jouable d’ici 1 à 2 semaines max sur les serveurs live ! Je trouve le principe de ce héro très sympa, et puis c’était la dernière de Diablo 3 à n’avoir pas rejoint le nexus !  Mais j’ai peur qu’elle soit un peu trop puissante, comme d’habitude il faudra voir tout ça en jeu pour se faire une idée !

J’apprécie beaucoup les nouveaux modèles pour Arthas et Jaina en particulier, je trouve ça vraiment sympa d’ajouter des effets cosmétiques supplémentaires en jeu en fonction des modèles, ça rajoute de la diversité, et puis, entre nous, Space Lord Leoric, il à vraiment trop la classe !

En ce qui concerne les ajustements effectués sur l’équilibrage des classes, je trouve ça plutôt bien. Lunara était trop fragile, il fallait faire quelque chose pour la rendre intéressante, elle n’avait pas assez de portée pour pouvoir multidot en étant en sécurité, et dès qu’elle s’approchait un peu, elle se faisait presque oneshot. Dorénavant, avec un peu plus de dégâts de dot, elle pourra être intéressante en monocible, et avec ses points de vie rehaussés, elle pourra un peu plus s’avancer dans les teamfight.

Quelque chose d’autre dont on parlera un peu plus dans l’épisode de la semaine prochaine : Blizzard vient juste d’effectuer quelques changements sur les fichiers des parties enregistrées et d’installer sur le PTR un nouveau patch avec Li-Ming en test, des nouveautés dans l’interface, des nouveautés graphiques. Bref, tout ça a l’air très sympa, on fait un gros point mercredi prochain !

Diablo 3

Le ladder évolue toujours, c’est une bonne chose, mais je trouve vraiment dommage la façon dont le jeu se met à lagger/planter/buggdiablolager dès que les joueurs montent en difficulté. Comme je le dis dans la vidéo, les supports sont presque obligés de supprimer tout objet avec du pourcentage de dégâts pour éviter de générer trop de calcul, qui engendrent des ralentissements monumentaux. Certes, c’est mieux que la saison dernière où les féticheurs étaient presque bannis des parties à cause de leurs murs de flammes, mais c’est dommage de devoir jouer à 03h00 du matin pour espérer progresser sans trop subir de problèmes ! Cette photo est issue d’une faille rang 83 en 4 joueurs prise à 14h22, mes 3 coéquipiers et moi même sommes restés bloqués plus de 2m30 ! Autant vous dire que la faille était à jeter et c’est rageant ! Espérons que les choses s’amélioreront avec le temps, ou bien, comme les autres saisons, que la plus grosse partie des joueurs arrêteront après 2 ou 3 semaines, libérant ainsi de la place sur les serveurs !

Overwatch

Sur Overwatch, le report de la béta est certes, triste, mais la bonne nouvelle vient de ce nouveau mode de jeu. Après l’escorte de convoi et le contrôle de positions, quel est d’après vous le prochain mode de jeu à faire son apparition ?  Blizzard avait insisté sur le fait qu’il n’y aurait pas de deathmatch, auraient ils cédés sous la pression des joueurs ? Un capture de drapeau semble difficile à mettre en place vu l’énorme différence de mobilité entre les héros, on se retrouverait alors avec des parties complètement remplies de Lucios et de Tracers. N’hésitez pas à me donner votre avis ou vos idées dans les commentaires !

Film Warcraft

Pour finir on va parler un peu de ce film tant attendu. J’ai eu peur quand la première bande annonce est sortie, mais plus le temps passe, plus je suis confiant. J’ai la sensation que Duncan Jones a voulu tirer parti du meilleur des deux mondes entre les décors réels, et les incrustations et images de synthèse. Un peu à la manière de JJ Abrams dans Star Wars 7. Cette nouvelle bande annonce nous dévoile par exemple, un peu plus de ce qui semble être Dalaran:

Dalaran

Etrange étant donné qu’à cette époque, la cité demeurait toujours dans les montages d’Alterac, tout à l’ouest, près du lac ! Mais peut être que l’histoire nous est contée depuis notre temps, alors ça serait justifiable d’avoir des plans sur l’actuel Dalaran (pré légion). A voir ! Dans tous les cas j’achèterai mes billets pour la première dès qu’ils seront disponibles, et puis bien entendu, je ferais une vidéo et un article dessus !

N’hésitez pas à poser des questions ou commenter l’article !

Je vous souhaite à tous une bonne semaine, et bon jeu !


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