Heps les amis!
Ben non, vous ne rêvez pas, je me suis enfin décidée à regarder ce film, et ma foi, j’ai été con de ne pas le voir plus tôt! Crazy, stupid love est passé et repassé dans ma télé, et je l’ai jamais vu, pour quelle raison? Aucune, voilà. XD
Cette erreur est désormais réparée, et voici donc ma review!
Avec spoilers, on est dans une rétro quand même. :P
Cal se fait larguer par sa femme lors d’un diner au restaurant. Incapable de passer outre la rupture, il accepte bon gré mal gré l’aide de Jacob, un jeune premier sur qui toutes les femmes se jettent sans scrupules…et ça marche. En parallèle, le fils de Cal jongle avec ses sentiments pour sa baby-sitter Jessica; et Anna se refuse à ouvrir les yeux sur son amour sans issue avec son patron Richard…
J’avais bien entendu entendu parler du film surtout à cause de Ryan Gosling et de son alchimie avec ma chérie Emma Stone. Qui n’a pas vu cette scène de torse nu pendant laquelle elle part en sucette?
Mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais eu l’envie irrépressible de le voir, et cette semaine, je me suis dit « pourquoi pas? » avec une bonne surprise à la clé.
Certes, la surprise de mi-fin n’en est pas vraiment une parce que je me doutais que Cal et Jacob étaient reliés par plus qu’une amitié, mais les scènes qui en ont résulté m’ont bien fait rire… XD Surtout que Cal n’est pas vraiment objectif sur le sujet, mais on le comprend.
Par contre, l’arc qui entoure sa femme m’a fortement ennuyée… Elle le trompe mais veut le garder, puis le larguer, puis le reprendre mais toujours le tromper… WHAT THE F???
Ce qui m’a fait fortement rire, par contre, c’est l’arc de Robbie et Jessica. Lui qui en est bleu (à 13 ans) et elle qui est folle de Cal (à 17 ans), ça a donné lieu à des scènes fortement marrantes… XD
Au niveau du casting, on a que du bon, pour le coup.
J’adore Steve Carrell qui est selon moi d’un niveau presque égal à Jim Carrey; et Ryan Gosling et lui fonctionnent à merveille ensemble…
Emma Stone est géniale, donc rien à dire de son côté, et Julianne Moore et Kevin Bacon en amants terribles m’ont bien fait rire… XD
(L-r) RYAN GOSLING as Jacob and EMMA STONE as Hannah in Warner Bros. Pictures’ comedy “CRAZY, STUPID, LOVE.” a Warner Bros. Pictures release.
Et le petit plaisir qui fait en plus bien rire, Josh Groban en petit ami horrible… XD
Bref, en fait, j’ai été bien surprise par ce film et je le reverrai avec un grand sourire sur le visage! :D
Note: 7,25/10 (scénario: 7/10 – jeu: 8/10 – BO: 6/10 – comédie: 8/10)