Magazine Sexo

Attention à la « drague-addiction »

Publié le 27 janvier 2016 par Chrisandflow

Quand on commence à apprécier les sensations que nous procurent les belles rencontres avec de jolies inconnues, il est facile de s’enliser dans un cercle vicieux, avec la drague comme seul intérêt dans la vie.

C’est quelque chose sur lequel le marché/la communauté de la séduction ne sensibilise pas assez.

La drague peut être aussi addictive que le jeu d’argent par exemple, si l’on ne prend pas garde à se limiter.

La drague est importante, mais…

Bien évidemment, je ne dis pas que la drague est une mauvaise chose en soi.

Au contraire, c’est génial d’être capable de pouvoir aborder des filles.

Chaque homme, s’il aspire à avoir une vie sexuelle et affective épanouie, devrait apprendre à rencontrer et séduire des femmes relativement facilement, sans avoir à passer par une longue période de disette sexuelle de plusieurs mois !

Même pour l’entretient d’une relation, cette compétence est importante. Cela vous rend plus lucide, moins needy, et rééquilibre le rapport de force avec votre copine qui – en partant du principe qu’elle est mignonne – continuera à se faire solliciter régulièrement.

Seulement, c’est inutile de chercher à séduire le plus de femmes possible. C’est une perte de temps et d’énergie que vous pourriez investir ailleurs.

Si vous avez une vie attractive et dynamique, que vous savez fidéliser  une bonne partie des femmes que vous séduisez, vous vous contenterez largement de séduire une femme de temps en temps, sans ressentir le besoin de draguer en quantité industrielle chaque semaine.

Je ne veux rabaisser personne, mais les mecs qui sont constamment obsédés par l’envie de rencontrer et coucher avec de nouvelles femmes, sont souvent des hommes désorientés, sans projets d’avenir, qui s’ennuient dans leur vie.

Et surtout, si cela devient une pratique compulsive, ça peut devenir encore plus nuisible pour votre bien-être que de rester célibataire.

Le danger de TROP draguer

Pensez aux mecs accros aux jeux d’argent, qui passent tout leur temps dans les casinos, les PMU, ou sur les sites de paris en ligne.

Ces gens se ruinent, et ruinent également leur qualité de vie.

  • Ils ne voient plus leurs amis, ni leur famille.
  • Ils sont incapables de penser à autre chose durant plusieurs heures de suite.
  • Etc.

C’est la même chose avec pour les addicts de la drague !

J’ai eu l’occasion de rencontrer des mecs qui pouvaient draguer entre 4 à 10 heures par jour, 7 jours sur 7, Été comme hiver ! Non pas sur une semaine, mais sur toute l’année.

J’en ai même vu devenir SDF, obligé de coucher sur le canapé d’un pote, et ne même pas vouloir trouver d’emploi, parce que ça le contraindrait à ne pas pouvoir draguer pendant la journée…

Quand on en arrive au stade où son confort de vie compte moins que quelques heures de drague, ça devient problématique.

Et le pire dans tout cela, c’est que plus leur vie s’effondre, plus ils ressentent le besoin de draguer. Ils s’enferment dans un véritable cercle vicieux, comme pour la plupart des addictions.

Mettez la drague à sa bonne place !

N’oubliez pas que la drague n’est qu’un outil pour améliorer votre vie.

Elle vous permet :

  • De rencontrer des filles régulièrement.
  • De retrouver une copine beaucoup plus vite si vous redevenez célibataire.
  • De trouver une ou deux copines supplémentaires, si vous êtes « polyamoureux ».
  • De renouvelez votre « harem » de sexfriend de temps en temps, si vous êtes attiré par les relations ouvertes ou sans attache.

…Mais elle ne doit jamais être votre seule passion ou activité dans la vie !

Devenez bon, trouvez une belle copine – ou plusieurs si ça vous chante – ayez quelques coup d’un soir de temps en temps si l’aventure vous tente, mais ne laissez la drague trop empiéter sur les autres domaines importants de votre vie.

Apprendre à draguer, ça vous dit ? 

Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.

Attention drague-addictionAttention à la « drague-addiction »

Retour à La Une de Logo Paperblog