Si l'on devait se baser sur cette seule mesure (facilement prévisible), il n'y avait aucune bonne raison d'augmenter les taux d'intérêt, en Décembre. Je serais d'avantage préoccupé par la déflation (style japonais) que l'inflation.
Cette forme hybride de « stagnation-déflation » est le résultat d'une surproduction à l’échelle planétaire qui semble totalement ignorée par les gouvernements et les politiciens. Face à cela, les deux seules choses que le Fed semble capable d'agir sont les taux d'intérêt, imprimer des billets et faire de vagues déclarations sur le futur.
Lorsque Mme Yellen et ses six autres acolytes publient leurs directives, cela ne manque jamais d'avoir un effet désastreux sur les marchés boursiers et constitue une nuisance chronique de plus créée par un groupe de bureaucrates postés pour un travail purement cérémoniel, à moins, peut-être, qu'une personne plus compétente et plus pragmatique soit aux commandes.Qui pourrait être ce magicien ? À mon avis, ni Bernanke ni Greenspan ; peut-être Volker ? Je n'en suis même pas sûr; si vous avez une idée, manifestez-vous ...
