Magazine Focus Emploi

Dooh – nfc – load to card : un dispositif innovant en test chez leclerc cannes la bocca

Publié le 28 janvier 2016 par Promoaffinity

L'enjeu du digital et des nouvelles technologies en point de vente est bien souvent complexe à appréhender :

  • faciliter le parcours du consommateur et améliorer son expérience d'achat
  • créer l'achat d'impulsion et convertir le point de contact

Le magasin de Leclerc Cannes La Bocca l'a bien compris et teste actuellement un dispositif digital couplant média et activation promotionnelle.

HighCo nous dévoile ci-après les détails de ce dispositif simple et efficace au service de l'expérience consommateur !

L'opération actuellement en test dans le magasin de Leclerc Cannes La Bocca permet de donner une nouvelle portée au DOOH - Digital out of home - en créant un véritable usage auprès des consommateurs : le téléchargement de coupons de réductions sur leur carte de fidélité enseigne via la technologie NFC.

Les totems digitaux implantés en entrée de magasin ne se contentent donc plus de diffuser des spots publicitaires ! Ils couplent désormais média et activation promotionnelle :

  • à partir de ces écrans interactifs, réalisés avec la technologie Thing&Go, le consommateur peut sélectionner les coupons de réduction de son choix et les télécharger directement sur la carte de fidélité de l'enseigne Leclerc équipée gratuitement d'un Tag NFC;
  • en magasin, le consommateur peut via des stop rayons NFC implantés en zone promo télécharger des coupons de réductions ;
  • au passage en caisse, le consommateur bénéficie des bons de réduction téléchargés s'il a bien acheté les produits.

Démonstration en vidéo :

'Le dispositif actuellement testé avec l'expertise et l'accompagnement de HighCo permet au magasin de Cannes La Bocca d'être innovant tout en initiant nos consommateurs à de nouveaux usages valorisant par ailleurs la carte de fidélité de l'enseigne' déclare José MORENO - Adhérent Leclerc, Magasin Cannes La Bocca. L'expérience consommateur est en effet placée au centre : le consommateur a seulement besoin d'être équipé de sa carte de fidélité physique et d'y ajouter un Tag NFC fourni gratuitement par des hôtesses d'accueil.

'Le DOOH - digital out of home - offre de nombreuses perspectives, à condition d'aller dans le sens de l'expérience consommateur et de pouvoir faire la preuve de son efficacité en activant le point de contact. Coupler media et activation promotionnelle permet de répondre à ces enjeux' ajoute Daniel BERTRAND - Directeur Général Retail au sein du groupe HighCo.

Le DOOH et la technologie NFC offrent de nouvelles perspectives : pour les optimiser, l'adhésion du consommateur est incontournable. Leclerc Cannes La Bocca a donc su - avec la complicité de HighCo - créer un réel usage pour le consommateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte