Magazine Conso

Epilation des sourcils : Meme pas mal !

Publié le 28 janvier 2016 par Tim @Blog_ce_mec

Nous essayons tous aujourd’hui de ressembler à quelque chose ou du moins nous faisons en sorte d’être « pas mal »… d’être beau quoi ! Chacun d’entre nous possède ses propres traits, ses mimiques, ses expressions et tout ça passe principalement au niveau des sourcils. Et oui, nous ne pensons pas à cela forcément … les sourcils ! De toutes formes, épaisseurs, de couleurs et de lignes diverses … et j’en passe.

L’épilation, un moment de torture pour vous Messieurs ? Quand votre copine vous demande  » Va chez l’esthéticienne, histoire qu’elle t’arrange ses deux gros machins qui ne ressemblent à rien » et que vous la regardez en lui faisant bien comprendre qu’ils sont parfaits et qu’il n’y à rien à changer, conclusion .. PAS TOUCHE !

Et puis après un long combat vous finissez par céder et vous laissez tenter par la chose !! Mais OUI !! Fort et courageux que vous êtes vous allez y arriver, pour en ressortir plus beau que vous ne l’étiez. Mais par où commencer ? C’est bien mignon tout ça, mais je ne pense pas que vous soyez experts en la matière et que vous aimeriez bien avoir quelques conseils .. Pas de problème je suis là pour ça, rien de très compliqué.

Protocole d’une épilation de sourcils :

Pour un homme nous allons être dans le naturel bien-sur : nettoyage sur les cotés et au centre, tout en respectant la morphologie de la personne.

  1. Avant de commencer, prenez place dans votre fauteuil en ayant un miroir à bonne hauteur. De préférence un lieu bien éclairé, l’idéal une lumière ou même dehors si cela est possible. Aussi pour limiter la douleur, vous pouvez procéder à l’épilation au moment ou vous sortez de la douche, car les pores de votre peau seront dilatés et les poils s’enlèveront plus facilement.
  2. Bien désinfecter sa pince à épiler avec une petite lingette désinfectante.
  3. Avec une brosse à sourcils (ou à dent si vous n’en avez pas), brossez votre poil vers le haut.
  4. Toujours épiler par dessous pour augmenter votre sourcil et épiler dans le sens de pousse du poil pour ne pas le casser.
  5. Bien tenir la peau fermement.
  6. Pour un homme, il faut surtout insister sur l’entre-deux sourcils afin d’éviter le look Emmanuel Chain. Vous pouvez ensuite brosser vos sourcils vers le haut afin de dégager ceux qui dépassent de votre ligne de sourcil, puis vers le bas afin de procéder identiquement. Attaqué vous enfin aux quelques poiles rébarbatifs sur les extérieurs gauches et droits et le tour est joué.
  7. N’hésitez pas à brosser votre sourcil au fur et à mesure que vous épilez pour voir la forme que vous souhaitez lui donner.

Il ne faut jamais oublier que nos deux sourcils ne seront jamais symétriques ! Un sourcil masculin n’est pas travaillé de la même manière qu’un sourcil féminin 

Allez, à vos pinceaux … euh … à vos pinces à épiler Messieurs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tim 1231 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine