Crédit : TPE par Shutterstock
E-mailing, publicité en ligne, réseaux sociaux, promotion sur le site Web de l’entreprise ou via un blog professionnel… Les artisans et les commerçants interrogés plébiscitent les nouvelles technologies. Après quelques années de scepticisme, les entrepreneurs de proximité semblent donc avoir enfin apprivoisé, eux aussi, les formidables outils de la révolution digitale. Les supports traditionnels comme les mailings ciblés, les flyers ou les médias (presse, radio, télévision), s’ils sont toujours utilisés par les chefs d’entreprises, sont cependant perçus comme nettement moins efficaces par ces derniers. « Contrer "l’ubérisation" passe nécessairement par la capacité des entreprises à mieux répondre aux attentes de leurs clients et à les fidéliser. Par conséquent, l’accent mis sur la qualité de la prestation et le marketing occupent une place de plus en plus fondamentale. Être compétitif dans ce contexte, impose à l’entreprise de revoir son organisation et ses process de production, en s’appuyant notamment sur la technologie », explique Philippe Arraou, président du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables.
Autres articles
-
Professionnels : bien choisir votre armoire vestiaire
-
Comment protéger son entreprise innovante
-
Le magasin n'est pas mort
-
Tout savoir sur le rachat de crédit immobilier
-
L’activité des entreprises françaises progresse sur un rythme régulier
