Magazine Voyages

Une journée à Gand

Publié le 29 janvier 2016 par Organictraveller

Gand est une petite ville située dans la région flamande de la Belgique qui ne demande qu’à être connue avec ses édifices du Moyen Âge, ses demeures Renaissance, ses églises baroques… Bref voici une petite liste de chose à voir si un jour le bon vent vous porte jusqu’à la ville de naissance Charles Quint.

  • Tout simplement magnifique le centre-ville de Gand est vivant, remplis de petites ruelles charmantes, de petites places avec des édifices tous les plus impressionnants les uns que les autres.
  • Graslei et Korenlei, le cœur de la ville, le coin préféré des Gantois et des touristes, c’est bien évidement le bord de l’eau. Les quais de la ville ne manque pas de charme avec son romantique pont Saint-Michel. Prenez le temps de vous arrêter pour admirer les détails des édifices le long du canal.

Gand (1)

  • Le Pont Saint-Michel, où se trouve une vue à 360° sur les plus beaux monuments de la ville. Un point de vue parfait pour les amoureux amateurs de « selfie ».

Gand (4)

  • Le Beffroi bien sûre, toute ville du Nord qui se doit, doit avoir un beffroi! Le Beffroi est le digne symbole de l’indépendance de la cité. Ce campanile est la tour centrale de la célèbre enfilade de tours de la ville, comprenant aussi la cathédrale Saint-Bavon et l’église Saint-Nicolas. Il vous faudra payer 6 euros pour prendre une photo aérienne de la ville.
  • Le Gravensteen Castle ou Château des Comtes, située au cœur de la ville, de l’époque du Moyen-Age ce château-fort est un magnifique vestige bien restauré avec son donjon et sa salle des armes. Il vous faudra compter 10 euro pour faire la visite.

Gand (7)

  • L’église Saint-Nicolas, je n’ai pas eu eu la chance de la visiter et malgré le fait que cette église gothique ne soit pas complètement restaurée il parait que les vitraux à l’intérieur sont juste impressionnants.
  • La Cathédrale Saint-Bavon qui est également est en cours de restauration depuis 2013 mais sa grandeur imposante sur une petite place ainsi que son style gothique vous coupera le souffle.
  • L’Hôtel de Ville, avec sa façade de la renaissance et située en plein cœur de la ville gantoise vous ne pourrez pas le rater. L’intérieur est visitable uniquement avec des visites guidées l’après-midi.

Conclusion : J’ai vraiment été surprise par le charme méconnu de Gand surtout vis à vis de Bruges qui est beaucoup plus fréquenté. Oui Bruges est magnifique avec ses petits canaux et tout mais Gand a beaucoup plus d’édifices impressionnants et a beaucoup plus de diversité architecturale. Par contre Gand ne cherche pas du tout à augmenter son attraction touristique une fois sur place vous ne comprendrez rien, tout est en flamand, les pancartes des restos, les menus dans la rue, rien n’est traduit en français ni en anglais. Cependant une fois à l’intérieur des restaurants les cartes sont traduites et le personnel est bilingue voir trilingue donc pas de soucis si vous ne maîtrisez pas le dialecte néerlandais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Organictraveller 422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine