a été révélé par une cour de justice aux Etats Unis. Le système d’exploitation de Google, Android , a généré un chiffre d’affaire de 31 milliards de dollars, selon ce qu’a déclaré un avocat d’Oracle en cour de justice.
Sur ces 31 milliards, 22 milliards sont des bénéfice a dit ce même avocat à la cour de justice américaine qui juge le procès Oracle contre Google pour des problèmes de copyright.
Google a dit que ces chiffres n’auraient pas du être rendus publics, et que ces informations n’était qu’à destination de l’avocat
Android – système d’exploitation gratuit à destination des tablettes et smartphones lancé en 2008 – fait gagner de l’argent à Google de deux manières.
Tout d’abord, grâce aux publicités fournies par Google et affichées sur les appareils Android. Ensuite, Google perçoit un pourcentage sur chaque vente faite sur son app store, Google Play.
Oracle Corp. n’a pas révélé sa méthodologie pour calculer le chiffre de 31 milliards de dollars. Mais si ce chiffre est exact, Google a moins gagné avec Android depuis l’existence du système d’exploitation qu’Apple avec ses ventes d’Iphones au cours du dernier trimestre 2015, 32.2 milliards de chiffre d’affaires.
Concernant le procès, Oracle réclame des droits d’auteurs à Google’ pour l’utilisation du langage Java, alors que Google estime qu’il doit pouvoir utiliser Java sans aucun frais.
Il y a actuellement 1.4 milliard d’utilisateurs d’Android à travers le monde,soit 53% du marché des OS mobile.