Magazine Football

A.C Milan-Inter: Le derby de l’ultime chance

Publié le 30 janvier 2016 par Passionacmilan

A.C Milan-Inter: Le derby de l’ultime chanceDimanche soir en clôture de la 22ème journée de serie A se disputera le derby tant attendu entre Milan et l’Inter. Les rossoneri après avoir perdu le match aller à la troisième journée du championnat (0-1) tenteront de prendre leur revanche face à l’actuel 4ème de serie A.

Les nerazzuri restant sur une mauvaise série de résultats, quatre matches d’affilée sans victoire toutes compétitions confondues, voudront tout tenter pour remonter au classement. Eux qui ont occupé la première place du championnat durant huit journées ne comptent pas rester loin de la zone Champion’s League et feront tout leur possible pour remporter ce match.

Milan de son côté, reste sur deux plutôt belles prestations face à deux équipes du top 7 italien avec un match nul à Rome (1-1, 19ème journée) et une victoire face à la Fiorentina (2-0, 20ème journée). Les rossoneri pourront en plus compter sur un San Siro plein, l’ambiance sera très certainement au rendez-vous et les hommes de Mihajlovic se devront de tout donner pour espérer remporter la victoire et les trois points qui vont avec pour ainsi remonter à cinq unités des nerazzuri. Car en plus d’une victoire essentielle pour les deux équipes dimanche soir, celle qui en ressortira victorieuse, si victoire il y a, aura forcément le moral regonflé à bloc et donnera ainsi de l’allant pour le reste de la saison où chaque match devient de plus en plus important.

Pour ce match le coach rossonero va rester sur le 4-4-2 à plat et Donnarumma devrait ainsi disputer son tout premier derby de serie A. Abate lui prendra le couloir droit et Antonelli celui de gauche. En défense centrale Alex retrouvera sa place de titulaire aux côtés de Romagnoli, au milieu du terrain Honda sera lui placé à droite et Bonaventura sur son côté de prédilection donc à gauche. Montolivo et Kucka seront eux présents au coeur du jeu. L’attaque sera composée forcément de Bacca, fort de ses deux buts sur ses deux dernières rencontres de serie A, et de Niang qui peine à retrouver le chemin des filets mais garde néanmoins la confiance de Mihajlovic. A noter le retour de Menez, le meilleur buteur milanais de la saison dernière fait enfin son retour. Même s’il ne jouera sûrement pas dimanche soir, étant en manque total de compétition, nul doute que cette nouvelle est plus que positive et chacun attend impatiemment de le voir à nouveau fouler les pelouses de serie A.

Les milanais convoqués par Mihajlovic:

Gardiens: Abbiati, Donnarumma, Livieri.

Defenseurs: Abate, Alex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Romagnoli, Simic, Zapata.

Milieux: Bertolacci, Bonaventura, José Mauri, Kucka, Montolivo, Poli.

Attaquants: Bacca, Balotelli, Boateng, Honda, Menez, Niang.

Mihajlovic a d’ores et déjà prévenu: “ le derby est toujours une rencontre spéciale, un classique dans le monde du football et pour nous il représente l’ultime chance dans la course au podium.” Le message est clair, dimanche soir Milan doit gagner.

Mais au-delà du tableau d’affichage cette rencontre est avant tout un match à gagner pour l’honneur de la ville. Une ville, qui depuis le 13 septembre dernier est tristement nerazzura, Milan est faite pour abriter les couleurs rossonere et dimanche soir les hommes de Mihajlovic devront faire honneur au maillot qu’ils portent sur leurs épaules en donnant leur coeur et en jouant avec fierté pour ainsi rendre aux tifosi tout l’amour qui est porté à ces couleurs, cette institution et permettre ainsi à tout un peuple de rêver ne serait-ce que l’espace d’un soir.

Forza Milan!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines