Magazine Société

Eddy Mitchell sort sa collection complète

Publié le 30 janvier 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Claude Moine, au surnom de "Schmoll", a démarré son incroyable carrière de chanteur au début des années 1960, en imposant sa silhouette longiligne et sa gestuelle saccadée au sein des Chaussettes Noires. Interprète de rock, de blues, de soul, de pop, de rhythm’n’blues, de country… il est le rocker absolu, imparable, implacable, incontournable dans le cœur des Français.

On retrouve dans la collection au fil des cinquante albums, ses plus grands succès: "Sur la route de Memphis", "Couleur menthe à l’eau", "Pas de boogie woogie", "La dernière séance", "Il ne rentre pas ce soir", "Le cimetière des éléphants", "Comme quand j’étais môme", "C’est un rocker", "Rio Grande", "Toujours un coin qui me rappelle", "Nashville ou Belleville", "La fille du motel", "M’man", "Be bop a Lula", "Alice", "Lèche-bottes blues"…

Avec chaque CD, on trouve un livret passionnant de 28 pages, retraçant le parcours musical exceptionnel d’Eddy Mitchell, au fil de ses chansons, son histoire personnelle, ses rencontres et ses collaborations. Un contenu éditorial spécialement réalisé pour cette collection. Une sélection de photos exceptionnelles, rares ou inédites.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine