Magazine Coaching

Esprits Libres, le magazine généraliste participatif

Par Patricia Goyenetche

Une question récurrente dans la blogosphère est comment assurer sa visibilité. Il existe bien sûr des digg-like, notre modérateur nous en a présenté plusieurs. C'est effectivement un moyen d'assurer un audimat. Mais est-ce vraiment votre cible ?

Sur la toile, la célébrité apparaît dès lors que tout le monde parle de vous. Votre photo et une chronique sur un magazine et le tour est joué. Seulement voilà, intégré un magazine professionnel c'est loin d'être évident. J'en ai fait l'expérience, et quand on est demandeur d'emploi et bien on reste demandeur d'emploi. Vous êtes là en bas, et eux ils font la pluie et le beau temps. Je n'apprécie pas forcément ce pouvoir en place qui nous empêche de sortir du tunnel. Mais que faire ?

Connaissez-vous Esprits Libres ? c'est un magazine généraliste participatif. C'est un peu comme AgoraVox à part que personne ne déforme vos articles pour les mettre à la sauce "audimat". Vous, journaliste !!! non, vous n'êtes pas journaliste, mais un citoyen qui exprime un point de vue. C'est aussi une bonne occasion d'acquérrir de l'expérience. Vous voulez devenir journaliste ! c'est aussi un bon moyen de débuter et de vous faire un nom.

Esprits Libres, le magazine généraliste participatif

Concrêtement à quoi çà consiste. Vous vous inscrivez sur Esprits Libres. Vous devenez membre du magazine et à ce titre avez le droit de publier vos articles. Mais ce n'est pas tout. Vous voyez un sujet qui vous intéresse et qui est totalement hors votre domaine professionnel, rien ne vous empêche de les commenter et d'y apporter des points de vue.

Le petit plus non négligeable, le magazine affiche 2000 visites par jour. Il y aura sûrement des personnes intéressées par vos écrits. Vous y trouverez tous un domaine de prédilection et cottoierez d'autres membres actifs et participatifs.

Esprits Libres, le magazine généraliste participatif

Ce magazine est ouvert à tout le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog