Kara est un court-métrage non officiel sur l'univers Star Wars dans lequel un homme et sa fille se retrouvent bien malgré eux au milieu d'une bataille entre l'Alliance Rebelle et l'Empire.
Après l'excellent Rebel Scum que nous vous présentions la semaine dernière, voici un nouveau fan film Star Wars de grande qualité qui vient tout juste de sortir en 2016. Dévoilé en intégralité sur Vimeo, le court-métrage "Kara" se déroule sur une planète désertique et suit les aventures d'un jeune fille nommée Kara (Andra Nechita) et son père (Peter Arpesella) alors qu'ils tentent de rallier une base rebelle.
Perdus au milieu du désert, ils se retrouvent au milieu d'un conflit entre l'Alliance Rebelle et l'Empire, quand ils vont faire la rencontre d'Athena (Daniela Flynn), une pilote de X-Wing qui se crashe à côté d'eux. Attaqués par des Stormtroopers, ils vont devoir compter sur les pouvoirs naissants de Kara pour se sortir de cette mauvaise passe.
Un film au rendu minimaliste et très sobre qui joue avant tout que la psychologie des personnages mais qui propose aussi de beaux effets spéciaux. Le personnage de Kara est clairement inspiré de Rey, la jeune jedi qu'on a découvert dans Star Wars VII. Un fan-film réalisé par Joe Still qui impressionne par son professionnalisme et sa qualité.